A la découverte d’un univers naturel et culturel unique en visitant Madagascar

A la découverte d’un univers naturel et culturel unique en visitant Madagascar

A la découverte d’un univers naturel et culturel unique en visitant Madagascar

Si vous aimez la nature et ses populations, enrichir votre connaissance à travers l’histoire et la culture d’un pays, passer un bon moment tellement exceptionnel, le voyage vers Madagascar est l’idéal pour vous. En effet, cette grande île renferme tous ces atouts qui lui permettent de ravir tous les visiteurs qui y viennent. Chaque année plusieurs touristes visitent le pays et la plupart d’entre eux y reviennent encore pour revivre le bon moment qu’ils ont y passer.

Madagascar : un sanctuaire d’une biodiversité unique au monde

Malgré l’augmentation de la déforestation, Madagascar possède encore différentes espèces de faunes et flores emblématiques du pays. La plupart d’entre eux habitent en ce moment dans les aires protégées et les parcs nationaux. C’est pour cela qu’elles sont protégées. Comme Madagascar est une grande île, c’est un peu difficile pour vous de parcourir tout seul les différents trajets sur l’île. Dans ce cas, l’accompagnement des agents d’un tour operator in Madagascar est tout à fait indispensable. Cela vous permet d’avoir de la certitude de pouvoir visiter les différents circuits touristiques dans le pays. Concernant les faunes de Madagascar, les lémuriens sont l’un des animaux les plus endémiques. C’est comme le symbole du pays. Il y existe différentes espèces de cette faune telles que le maki, l’aye-aye. Mais à part cela, vous y voyez aussi différentes espèces d’oiseaux, de reptiles et de baleines. Sans oublier les insectes, les amphibiens, les poissons et les papillons. Comme l’île est une terre fertile et caractérisée par le climat tropical varié selon la région, plusieurs plantes s’y trouvent aussi et certaines d’entre eux sont aussi emblématiques du pays. C’est le cas par exemple pour le ravinala qui est une plante symbolique et endémique de Madagascar. Certaines plantes ont aussi de vertus médicinales que les habitants les utilisent pour guérir plusieurs maladies. Madagascar renferme alors une biodiversité hors du commun.

A la rencontre d’une culture variée, mais unique sur terre à Madagascar

La culture de Madagascar est aussi un autre atout qui différencie le pays des autres. En effet, il y existe différentes cultures qui se différencient pour chaque région de l’île, mais la plupart d’entre elles sont uniques au monde. En général, tous les malagasy ont passé par un rituel unique en son genre de sa naissance jusqu’à sa mort. Il y existe par exemple le moment de « ala volon-jaza » qui est un évènement féerique pour toute la famille. Il consiste à couper pour la première fois les cheveux du bébé, cela se réalise 2 mois après sa naissance. Vous pouvez y assister aussi à un évènement appelé le « didim-poitra » ou la circoncision qui marque la vie des petits garçons. La cérémonie varie selon la région, mais durant ce moment la famille organise une fête. Mais à part cela, il y a aussi le fameux « famadihana » ou le retournement des morts. En effet, les malagasy ont encore la croyance à leurs ancêtres et c’est une autre manière de les honorer. Vous voyez maintenant que Madagascar est un pays qui possède un univers naturel et culturel unique au monde.

 

 

Coco

Les commentaires sont fermés.