Des expériences inédites pendant un séjour en Afrique

Des expériences inédites pendant un séjour en Afrique

Des expériences inédites pendant un séjour en Afrique

Les touristes adeptes de grands espaces et de nature à ciel ouvert seront plus que ravis au cours d’un séjour en Afrique du Sud. En effet, fouler cette terre bénite des dieux permet aux voyageurs de tous azimuts d’apprécier quelques-uns des plus beaux paysages de la terre.

S’adonner au safari animalier

L’Afrique est connue pour abriter une faune riche et diversifiée. Pour découvrir cette biodiversité unique au monde, le safari est vivement recommandé. Cette activité permettra à tout un chacun d’observer les animaux dans leur milieu naturel. C’est également l’occasion d’apprécier les panoramas magnifiques qu’offre ce continent. Les photographes en herbe seront vraiment plus que comblés. Puis, parmi les adresses conseillées pour le safari, le parc Kruger reste un incontournable.

Ce site naturel constitue un lieu parfait pour partir à la rencontre des « big five ». Ce sera une expérience sans pareil pour les aventuriers d’observer de près ces stars de la savane. Afin de profiter pleinement de ce safari, s’offrir les services d’un guide local reste judicieux. Grâce à son savoir-faire et son expérience du terrain, ce professionnel saura dénicher les endroits adéquats pour avoir de belles photos et trouver les animaux.

Faire du trekking à Lesotho

En quête d’une manière originale pour découvrir l’Afrique ? Un trek à cheval répondra aux attentes des touristes avides d’aventures et d’expériences hors du commun lors d’un séjour en Afrique. Les massifs de Lesotho constituent par exemple une adresse de choix pour la pratique de cette activité. Cette randonnée équestre est une occasion idéale pour parcourir les sites phrases de cette région montagneuse. Entre autres, il y a les parcs nationaux de Sehlabathebe et de Ts’ehlanyane.

L’avantage avec ce type de trek, c’est que les voyageurs peuvent s’arrêter à tout moment et n’importe où, selon leur bon vouloir. À titre indicatif, le cheval occupe une place importante dans la culture locale. Entreprendre un trek à dos de cet équidé est un moyen parfait pour s’imprégner des traditions des habitants. Depuis des générations, les chevaux sont utilisés par les autochtones pour se déplacer dans cette partie de l’Afrique.

Plonger aux côtés des baleines d’Hermanus

Qui n’a jamais rêvé de faire de la plongée avec des baleines ? Grands et petits seront aux anges en apprenant que cette activité est possible à Hermanus. Cette région du Cap de l’Afrique du Sud est un haut lieu d’observation de ces mammifères marins. Puis, en remontant vers les eaux chaudes du Mozambique, les cétacés passent dans les eaux de cette station balnéaire pour se reproduire ou pour mettre bas. La saison propice pour voir ces animaux se situe de juin à novembre.

À cette période de l’année, les chances d’apprécier ces titans des mers dans leur milieu naturel sont accrues. Aussi, il est conseillé de monter à bord d’un bateau pour les observer de près. Ces embarcations sont autorisées à approcher ces baleines australes, mais à une distance sécuritaire. Les vacanciers seront sans voix en regardant les acrobaties de ces géants marins. C’est juste une expérience indescriptible qui restera graver dans les mémoires de tout un chacun. Ne pas oublier l’appareil photo pour immortaliser ce passage à Hermanus et la rencontre avec ces gracieuses baleines.

Melanie

Les commentaires sont fermés.