L’île Maurice : une destination de farniente avec de sublimes plages de sable blanc

L’île Maurice : une destination de farniente avec de sublimes plages de sable blanc

L’île Maurice : une destination de farniente avec de sublimes plages de sable blanc

En séjournant au bord de l’océan Indien, l’île Maurice est une invitation au soleil, au repos, au bien-être et à la découverte de paysages marins sensationnels. En effet, c’est un haut lieu du tourisme où il est possible de se détendre et découvrir des plages, des anses, des criques et des lagons à la beauté incomparable. Concernant les plages mauriciennes, elles sont plus d’une centaine disséminées aux quatre coins de l’île. Pour la plupart, ce sont des étendues de sable blanc et blond frangées de cocotiers et de forêts de filaos. Dans cet article, vous aurez un aperçu de trois d’entre elles où faire une escale.

Se rendre à la petite plage de La Cuvette durant un séjour à l’île Maurice

Pour ceux qui sont à la recherche de farniente et détente, rejoignez la côte nord de l’île Maurice. Vous pourrez ainsi profiter de la belle plage de La Cuvette. Ce petit coin de paradis caché dans la station balnéaire de Grand Baie fait dans les 80 mètres de long. Toutefois, elle n’est ni reculée, ni difficile à trouver.

Rien que pour ses criques, ses gros rochers, ses falaises rocheuses, son eau calme et ses petits snacks à prix très attractifs, cette plage vaut le déplacement. Et c’est ce qui fait son charme. De plus, l’endroit est parfaitement tranquille pour ceux qui aiment se détendre et se baigner en étant relativement seuls. En effet, la plage de La Cuvette est appropriée pour vos prochaines vacances à Maurice. Si vous souhaitez profiter d’un séjour des plus confortables près de cette plage, optez pour l’hôtel Royal Palm Beachcomber Luxury.

La plage du Morne, un bon choix afin de garantir des vacances réussies

Située sur la pointe sud-ouest de l’île, la plage du Morne offre un panorama sublime sur l’imposant monolithe de la montagne du Morne Brabant. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est pas par hasard, car son environnement éloigné des zones touristiques est époustouflant. En bas de la péninsule se trouve la plage idyllique avec une belle alternance de longues étendues de sable blanc et de petites anses discrètes.

Elle est bordée de quelques villas et hôtels luxueux en harmonie avec les cocotiers et les arbres dispersés. De plus, la plage du Morne est entourée d’une mer bleue et transparente offrant une visibilité exceptionnelle. En effet, son cadre est digne d’une carte postale. Bien que le lagon soit généralement prisé par les amateurs de sports de glisse, il est parfaitement possible de nager dans l’eau et de passer une superbe journée farniente, car il y a une zone tranquille qui est réservée pour cela.

La plage de Trou-aux-Biches, une plage tout simplement splendide

Si vous recherchez plusieurs kilomètres de sable fin et blanc, ainsi que des eaux turquoise qui brillent sous les rayons du soleil, il est recommandé de venir sur la plage de Trou-aux-Biches, sur la côte nord-ouest de l’île Maurice. En ce lieu, laissez-vous par exemple tenter par le plaisir de la baignade et de la détente dans une zone très calme. Vous aurez aussi à savourer de bons plats locaux dans les stands de street food ou dans les cafés/restaurants disposés sur le long de la route côtière. Et le soir, ne manquez pas le merveilleux coucher de soleil.

Aris

Les commentaires sont fermés.