Safari en Afrique : 2 destinations à ne surtout pas manquer

Safari en Afrique : 2 destinations à ne surtout pas manquer

Safari en Afrique : 2 destinations à ne surtout pas manquer

Le continent africain recèle autant de merveilles. Parmi elles, sa faune sauvage qui est vraiment remarquable. L’observer au cours d’un safari offre une expérience des plus mémorables. Pour ne pas passer à côté d’un tel rêve, il est important de bien choisir sa destination. La Namibie, le Botswana, le Kenya, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Malawi… Le choix est tellement grand qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Que diriez-vous de partir au Kenya et en Afrique du Sud ?

Partir au Kenya pour allier safari et détente

Le Kenya est une destination des plus convoitées quand il est question de découvrir une faune exceptionnelle. Ce qui n’a rien de surprenant ! Ce pays d’Afrique de l’Est abrite plusieurs zones protégées pour l’observation d’animaux sauvages.

Au sud de Nairobi, la capitale du Kenya, celle d’Amboseli est impressionnante. Il s’agit d’un parc national reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère en 1980. Au nord du mont Kilimandjaro, ce site de près de 40 000 hectares permet de contempler une grande variété de faunes. Vous y trouverez entre autres des hippopotames, des gnous, des hyènes, des éléphants, des gazelles, des girafes, etc. En outre, le parc abrite une grande variété d’oiseaux, dont des pélicans, des flamants roses, des grues, etc.

Au sud-est de Nairobi, le parc national de Tsavo East est aussi exceptionnel pour un safari au Kenya. Ouvert au milieu du 20e siècle, il est l’un des plus vieux parcs kényans. Néanmoins il concentre une importante biodiversité. Vous y découvrirez les fameux big five (des rhinocéros noirs, des buffles, de grands troupeaux d’éléphants et des léopards), mais pas que ! Le site de Tsavo est aussi la terre de prédilection des guépards, des hyènes, des élans du Cap, des gnous, etc.

Safari en Afrique du Sud pour une aventure unique

Le safari en Afrique du Sud est très populaire auprès des voyageurs avides d’aventures et de découvertes. Ce qui se comprend parfaitement ! Ce pays situé à l’extrême sud de l’Afrique dispose d’une myriade de parcs nationaux pour rencontrer les animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Parmi ceux-ci, le parc national du Kruger est un véritable must. Au nord-est du pays, ce site de près de 19 000 km² permet de regarder en live les reportages sur les animaux sauvages de l’Afrique du Sud. Vous y verrez notamment un guépard en pleine chasse et des gazelles en train de courir. Vous y apercevrez également un troupeau d’éléphants qui se rafraîchit, une famille de gnous en train de paître, etc.

Dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, vous en aurez également plein la vue. Cette aire protégée de 90 000 hectares vous dévoile des paysages vraiment extraordinaires. Par ailleurs, elle vous offre la possibilité de contempler une grande diversité d’espèces animales. Des buffles, des girafes, des chacals, des koudous, des rhinocéros blancs, des singes, des babouins, etc. y sont présents. Le site est aussi le foyer de plus de 300 espèces d’oiseaux, dont le guêpier nain, le héron de nuit, etc.

Irene

Les commentaires sont fermés.