Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage en Tanzanie

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage en Tanzanie

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage en Tanzanie

Les vacanciers français sont toujours nombreux à vouloir découvrir la Tanzanie, même s’il s’agit d’un pays anglo-saxon. Bien entendu, il y a des formalités d’entrée à respecter pour pénétrer sur le sol tanzanien. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’obtenir un visa électronique de voyage pour la Tanzanie.

 

E-visa pour la Tanzanie : l’essentiel à savoir

 

Il est obligatoire pour les voyageurs européens de demander un visa électronique avant de partir en voyage en Tanzanie. Bien entendu, les Français sont aussi concernés par cette réglementation. Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour effectuer une demande d’E-visa pour la Tanzanie. En d’autres mots, le voyageur n’est plus obligé d’aller à l’ambassade. Il y a tout de même quelques pièces à fournir. Il s’agit plus précisément d’une copie du passeport en cours de validité (6 mois au minimum). L’intéressé devra aussi se munir d’une photo d’identité récente et d’un document de preuve pour le type d’autorisation.

Il convient de souligner qu’il existe différentes autorisations de voyage pour la Tanzanie. Il y a le visa ordinaire, le visa à entrées multiples, le visa de transit et le visa d’affaires. Une chose est sûre, le visa électronique est le plus facile à obtenir. Il faudra juste obtenir l’autorisation pour la Tanzanie sur un site web prévu à cet effet. Il est bien entendu nécessaire de préciser la destination à visiter lors du processus d’enregistrement du document électronique. Le voyageur devra choisir entre l’archipel de Zanzibar et la Tanzanie continentale. Une fois le formulaire rempli, il ne reste plus qu’à l’envoyer. Le délai de validation d’une demande d’autorisation de voyage électronique est de 3 jours au maximum.

 

Zoom sur les exigences d’entrée et de sortie en Tanzanie

 

Une fois la demande d’E-visa envoyée, l’intéressé devrait recevoir un numéro. Il pourra l’utiliser pour assurer le suivi de son dossier. Si tout se passe comme prévu, il devrait obtenir une réponse après 24 à 72 heures d’attente. Les enfants doivent également se munir d’un passeport individuel et d’un formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents. Autrement, ils ne pourront pas voyager en Tanzanie. Une fois arrivés à l’aéroport international du Kilimandjaro, les voyageurs seront inspectés par les autorités du pays. Seuls ceux qui ont obtenu un E-visa pourront entrer sur le territoire.

En ce qui concerne les vaccins obligatoires en Tanzanie, il y a le DTPC (diphtérie-tétanos-poliomyélite-coqueluche) et le ROR (rubéole-oreillons-rougeole) pour les enfants. La vaccination contre la fièvre jaune est également de rigueur pour les voyageurs qui transitent plus de 12 heures par Dar es-Salaam. D’autre part, les touristes devront subir un test de dépistage du virus Ebola avant de pénétrer sur le sol tanzanien. Par ailleurs, le pays réserve plusieurs activités intéressantes et des endroits à visiter absolument  dont on peut citer le Serengeti National Park, le second parc animalier d’Afrique. On peut y découvrir une végétation luxuriante ainsi qu’un écosystème exceptionnel. Bien sûr, il est possible de profiter de cette expérience unique en famille. Mais il est recommandé de faire une demande d’E-visa 10 jours avant la date du départ.

Coco

Les commentaires sont fermés.