Votre “short-list” des choses à prévoir avant de voyager au Maroc

Votre “short-list” des choses à prévoir avant de voyager au Maroc

Votre “short-list” des choses à prévoir avant de voyager au Maroc

Porte de l’Afrique, le Maroc est une destination incroyable. Les influences islamiques, africaines et françaises ont créé une culture pleine de charme et de diversité. C’est ce qui attire chaque année tant de voyageurs. Si vous comptez vous aussi partir à la découverte de ce pays, voici les bons conseils pour préparer une short-list des choses à prévoir avant de mettre les voiles ou des choses à emporter.

Alors prêt à décoller? Vérifiez le contenu de votre valise une dernière fois et ajoutez/ôtez ce qu’il faut. Ci-après nos conseils.

  • Des vêtements adaptés

Si vous voyagez pendant la saison estivale, alors là sachez qu’il fait généralement chaud, et les températures peuvent être excéder les 35 dans la majorité des villes.

Les femmes peuvent alors prendre des robes courtes ou des vêtements légers. Les hommes feront bien d’opter pour des T-shirt ou des chemises sans manches. Rappelez-vous cependant que les soirées peuvent être fraîches dans certaines villes, apportez donc des cardigans pour vous tenir au chaud pendant les nuits froides. Prenez aussi des vêtements qui couvrent les bras et les jambes, vous en aurez besoin pour visiter les lieux de culte.

  • Un kit soleil

Avez-vous pensé à un chapeau, à des lunettes de soleil et à de la crème solaire? Bonne idée! Rappelez-vous que le soleil bat fort, surtout dans le grand sud Maroc, à la frontière avec le désert. Si vous comptez partir par exemple dans un voyage au cœur des dunes, vous en aurez absolument besoin. Prenez une trousse et glissez-y tout ce qu’il faut pour vous protéger du soleil. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, car au pire, vous pouvez toujours acheter sur place ce que vous avez peut-être oublié.

  • Une trousse à pharmacie

Dans la trousse à pharmacie, mettez un antidouleur et un désinfectant pour les petites plaies ainsi que des produits contre les coups de soleil et les problèmes intestinaux, très fréquents chez les touristes.

Mettez également des lingettes humides. Beaucoup de toilettes de restaurants, surtout dans les petites villes, ne fournissent pas de papier toilette. Prendre des lingettes ou des mouchoirs humides peut être d’une grande aide!

  • Vos papiers indispensables

D’abord, votre carte de crédit. Elle est nécessaire pour retirer de l’argent. Vous trouverez des guichets automatiques dans chaque ville, mais préférez ceux des hôtels. Faites également une photocopie de votre passeport et de vos papiers importants. Pensez aussi à répertorier des copies sur votre compte Gmail ou votre boite électronique, ainsi vous en aurez toujours accès en cas de besoin ou de perte.

  • Et bien sûr votre appareil photo !

Le Maroc est un pays vraiment merveilleux, et pour capturer sa beauté, vous aurez besoin d’une caméra vidéo, d’un appareil photo et de cartes mémoire. Pensez alors à vous munir d’un appareil et laissez jaillir vos talents de photographe.

N’oubliez pas non plus votre chargeur électronique portable ou au moins une Powerbank.

Melanie

Les commentaires sont fermés.