Voyager en Tunisie : Une expérience étonnante

Voyager en Tunisie : Une expérience étonnante

Voyager en Tunisie : Une expérience étonnante

Vivre le rêve méditerranéen ne se limite pas à l’Europe. La France, l’Espagne, l’Italie et la Grèce sont toutes des destinations recherchées, mais la Tunisie offre le même style de vie décontracté et une mer cristalline avec une touche nord-africaine. Ce petit coin d’un pays de la côte nord du continent pourrait ne pas être en mesure d’égaler le Maroc et le littoral algérien en termes de longueur. Mais lorsqu’il s’agit de villes et de villages côtiers pour acheter une maison de retraite côtière, cela donne vraiment des résultats. Cela n’est nulle part aussi évident que dans le nord-est du pays.

Découvrez cette partie ensoleillée de la côte tunisienne en faisant un voyage depuis la capitale Tunis, autour de la péninsule du Cap Bon, jusqu’au Golfe d’Hammamet, en explorant certains des endroits les plus populaires le long de la route.

Tunis

Contrairement à d’autres capitales de cette partie du monde, Tunis a la réputation d’avoir une atmosphère décontractée. Architecturalement intriguant, il est plein de contrastes, depuis la nouvelle ville coloniale française du XIXe siècle, avec ses balcons en fer forgé, ses cafés et ses boulevards bordés de palmiers, jusqu’à la médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoignage du passé remarquable de la ville. Promenez-vous dans son labyrinthe de rues, de palais, de mosquées, de mausolées, de madrasa et de fontaines ornées, et il est facile de comprendre pourquoi il a atteint un statut aussi exalté.

L’ambiance urbaine cosmopolite au cœur de la ville est complétée par les eaux chaudes et la brise rafraîchissante de la Méditerranée, qui n’est jamais loin de chez vous. C’est encore plus évident lorsque l’on explore l’étendue apparemment infinie des banlieues de bord de mer qui s’arpentent autour du golfe de Tunis. Autour d’ici, vous trouverez un mélange de ruines anciennes, de propriétés en peluche, de bars et restaurants au bord de l’eau et de ports de pêche pittoresques.

Nabeul

Autrefois une colonie phénicienne, avant que les Romains ne s’y installent, Nabeul est aujourd’hui le centre de la céramique du pays. Elle abrite également une plage de sable blanc plutôt attrayante, qui est dominée par une collection de cafés énergiques au bord de l’eau. La popularité de la ville auprès des touristes et des acheteurs étrangers garantit qu’il y a beaucoup à faire à Nabeul, du marché animé du vendredi aux festivals d’art et de musique qui se déroulent en juillet et août.

Hammamet

Il s’agit peut-être de la plus grande station balnéaire de Tunisie, mais certaines restrictions d’urbanisme, qui empêchent la construction d’hôtels plus hauts qu’un arbre, ont maintenu la ligne d’horizon à un niveau respectable, contrairement à certains de ses contemporains européens. D’ailleurs nous vous recommandons de trouver une agence fiable pour votre location voiture Hammamet, ce qui vous facilitera la visite de toute la ville sans vous perdre. Ce qu’il a en commun avec de nombreuses destinations espagnoles en particulier, c’est sa transformation d’un village de pêcheurs autrefois tranquille en une station touristique florissante. L’injection de culture occidentale qui en résulte se situe harmonieusement à côté de la vie traditionnelle tunisienne – mosquées, appel à la prière, culture des cafés – dont une grande partie se trouve dans la charmante médina fortifiée. Mais c’est la plage de Hammamet, un arc de sable doré soutenu par des jardins luxuriants, qui attire vraiment votre attention.

 

loooop

Les commentaires sont fermés.