Expédition en traîneau à chiens au Québec

Expédition en traîneau à chiens au Québec

Expédition en traîneau à chiens au Québec

Comme si vous étiez dans le grand nord, cette aventure en traîneau à chiens vous fera vivre une merveilleuse aventure pendant 4 jours, en osmose avec la nature et nos merveilleux chiens Husky, loin de la civilisation et de toute habitation.

Pour les fans d’aventure dans le grand nord Canadien, nous vous proposons une toute nouvelle expédition dans un décor de toundra et de taïga dans la région des Appalaches : l’appel de la forêt ; cette expédition en traîneau à chiens d’une durée de 4 jours en complète autonomie vous fera revivre les sensations des coureurs des bois d’autrefois là ou l’homme ne faisait plus qu’un avec la nature.

Chaque jour, vous parcourez environ 35 km, votre guide fera de l’interprétation sur la nature environnante et sur les différentes traces d’animaux.  Chaque midi, avec votre guide, vous allumerez un feu dans la neige pour faire cuire votre repas.

Traîneau à chiens au Québec

Tout au long de cette expédition, vous serez un véritable musher, vous apprendrez à vous occuper de vos chiens en leur mettant leurs harnais, en les attelant sur vos traîneaux et en participant tous les soirs à nourrir la meute, et pour clôturer le tout, vous dormirez en refuge ou en tente prospector.

Un retour aux sources que vous garderez en mémoire avec une seule envie, celle de revenir, pour vivre à nouveau une merveilleuse aventure.

Traineau, chien, quebec

Photo : Daniel Berrier

Vous serez entouré des meilleurs guides mushers dont Max, l’organisateur des internationaux de traîneau à chiens du Canada.

Expédition en Traîneau à chiens au Québec

Au cours de cette expédition en traîneau à chiens, vous parcourrez avec votre attelage les grands espaces des Appalaches en autonomie complète en vous occupant de vos chiens comme un véritable musher. Vous devrez nourrir vos chiens, les brosser et les mettre en ligne pour la nuit avant de vous reposer.
Vous longerez la frontière Canado-USA, la plus longue frontière non gardée au monde, là ou il fut un temps, les meilleurs whiskys frelatés étaient distillés au clair de lune.

Vous logerez en tente prospecteur avec un poêle à bois, en refuge ou dans une auberge selon la destination de chaque journée.

les Petits déjeuners du Musher vous raviront tous les matins, avec œufs, bacon et saucisses servi avec pain grillés, café et jus d’orange.  De quoi vous donner l’énergie dont vous aurez besoin !

Durant ces journées, vous ferez des étapes d’environ 4 à 5 heures par jour en traversant forêts, lacs et rivières. Au beau milieu de l’hiver québécois, aucun bruit ne viendra perturber la quiétude de votre expédition en chien de traîneau sauf le halètement de vos chiens.

Une aventure hors du commun

L’appel de la forêt, est une expédition en traîneau à chiens pour les personnes prêtes à vivre une aventure hors du commun pendant 4 jours en osmose avec la nature, comme à l’époque des coureurs des bois, là ou l’homme ne faisait plus qu’un avec la nature.

Dans les sentiers en sous bois ou sur les lacs gelés au milieu de nulle part, vous aurez vécu la vie du trappeur d’autrefois pendant cette expédition.

Ce souvenir d’aventure nordique restera au fil du temps, gravé dans votre mémoire, comme une sensation de liberté.

Ces paysages éblouissants et la complicité établie avec vos chiens feront de cette expédition, un souvenir inoubliable.

Aris

Les commentaires sont fermés.