Les activités à réaliser pour une villégiature inoubliable au Costa Rica

Les activités à réaliser pour une villégiature inoubliable au Costa Rica

Les activités à réaliser pour une villégiature inoubliable au Costa Rica

Le Costa Rica est une contrée située au cœur de la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Elle est très célèbre pour sa forêt tropicale, ses plages ainsi que ses institutions culturelles. Si vous prévoyez de séjourner au Costa Rica, vous aurez sûrement l’occasion de passer par San José. Cette capitale costaricaine est l’adresse culturelle la plus prisée des touristes. Dans cette localité, vous trouverez le Théâtre national de ce pays. Se trouvant au centre de San José, ce monument a été inauguré vers 1897.

Ce n’est qu’en 1965 qu’il a été considéré comme un patrimoine national. Cet édifice se particularise par son architecture et les luxueuses décorations murales qui ornent le cadre intérieur. Des différents spectacles et expositions se tiennent souvent dans cet endroit. Par ailleurs, le parc métropolitain la Sabana est également un lieu à ne pas manquer. Cette attraction a ouvert ses portes pour la première fois vers 1977 sous l’égide du Président Daniel Oduber. Il est à savoir qu’elle est composée des espaces verts idéals pour se reposer le week-end.

Visiter la région d’Alajuela

Alajuela est l’une des provinces commerciales du Costa Rica. Elle est située au Nord-ouest de cette contrée. Pour votre séjour au Costa Rica, n’oubliez pas d’ajouter cette province dans votre check-list de visites. L’Arenal est l’endroit le plus prisé des touristes. Il est à savoir que ce site est composé d’un parc et d’une montagne volcanique. Cette dernière est restée inactive depuis l’année 2010. Il est possible de faire de la randonnée pour explorer la faune et la flore de cette attraction. Vous trouverez des animaux tels que le tapir, le paca, les singes, le coati, le jaguar, etc.

À titre d’information, d’autres activités peuvent être également réalisées, notamment le Sky Trek, le Sky Tram ou encore traverser les ponts suspendus. Hormis cela, vous aurez l’occasion de connaître l’histoire de cette région en passant au Musée de Juan Santamaria. Au début, vers 1874 plus précisément, cette pinacothèque était comme une sorte de forteresse. Elle a fait l’objet d’une rénovation en 1936 sous le régime du Président León Cortés Castro. Il est à noter que cet édifice collectionne des tableaux, des cartes ainsi que des pièces exposant l’histoire de la Guerre nationale de l’Amérique centrale.

Découvrir le bourg de Montezuma

Le village de Montezuma est l’endroit le plus choisi des touristes passionnés de la nature. Ce lieu se trouve dans le Golfe de Nicoya. Il dispose de nombreuses attractions intéressantes, idéales pour se détendre durant vos séjours au Costa Rica. Parmi celles-ci, il y a les trois cascades Montezuma. Il est possible faire une petite baignade dans les eaux cristallines que vous offrent ces endroits. Par ailleurs, ne manquez pas aussi la « réserve naturelle absolue de Cabo Blanco ».

Pour découvrir ce site, il est possible de faire du trekking en suivant trois différents circuits qui mènent vers la plage. Le premier est un peu rude puisque l’aller-retour peut durer entre quatre heures et cinq heures environ. Pour ceux qui ne supportent pas l’endurance, ne vous inquiétez pas. Les deux autres sont plus courts : le premier est environ deux heures alors que le second est à peu près une heure. Durant votre parcours au sein du parc, vous aurez l’occasion d’observer des animaux, comme les singes hurleurs, les boas, quelques oiseaux, etc.

Yves

Les commentaires sont fermés.