Que faire à New York : les activités incontournables.

Que faire à New York : les activités incontournables.

Que faire à New York : les activités incontournables.

Epicentre des arts, architecture incroyable, restaurants gastronomiques, magasins luxueux et ville avant-gardiste, New York peut se targuer d’être au pinacle dans de nombreux domaines et que vous aimiez faire la fête, visiter des musées d’art ou tout simplement vous promener, vous tomberez sous le charme de cette ville.

Une métropole des arts

Le Metropolitan Museum of Art (Met), le Museum of Modern Art (MoMA) et le Guggenheim Museum ne sont que la partie émergée d’une liste vertigineuse de musées icônes du monde de l’art. Vous trouverez de cette manière des musées consacrés à tout; de l’illustre Vienne de la fin du siècle dernier aux trésors de l’Europe médiévale, en passant par les vastes galeries regorgeant de sculptures japonaises, de peintures américaines postmodernes et de musées traditionnels de la ville de New York. Pour apercevoir les grands noms de l’art actuel et futurs, visitez les galeries hyper modernes de Chelsea et du Lower East Side lors de leurs soirées d’ouverture (habituellement le jeudi soir si vous souhaitez y participer) ou allez dans les nouveaux quartiers artistiques de Brooklyn et Queens.

Une ville cosmopolite

Avec une taille finalement relativement petite et concentrée, les rues de New York regorgent de plaisirs pour les yeux de toutes sortes tel que des bâtiments historiques, des cafés anciens ou des librairies animées; New York est un délice pour les voyageurs voulant flâner dans les rues de cette ville. Traverser les continents est aussi simple que de parcourir quelques avenues dans cette ville de plus de 200 nationalités. Vous pouvez vous perdre dans la foule de Chinatown au milieu de temples bouddhistes et de restaurants de nouilles fumantes, puis vous rendre au quartier huppé de Nolita connu pour ses boutiques chics et ses bijouteries de créateurs.

Chaque quartier offre une version radicalement différente de la ville; de l’architecture juive centenaire de l’Upper West Side aux ruelles sinueuses pavées de Greenwich Village, la meilleure façon de vivre New York est de marcher dans ses rues et de se laisser porter par son ambiance particulière.

La nuit ne fait que commencer

Lorsque le soleil se couche lentement par delà l’Hudson et que ses gratte-ciels lumineux éclairent la nuit, New York se transforme en un spectacle géant. Des acteurs célèbres se rendent dans les théâtres légendaires de Broadway et des solistes, danseurs et musiciens de renommée mondiale se produisent dans des salles de toutes tailles et ce à travers toute la ville. Que ce soit de la musique classique ou du rap, New York propose de tout : des spectacles rock intenses du quartier Williamsburg aux productions lyriques somptueuses du Lincoln Center, il y en a pour tout les goûts. C’est définitivement une ville où vous trouverez de tout. Que vous rêviez de théâtre expérimental, de comédie d’improvisation, de cinéma indépendant, de ballet, de poésie ou encore de jazz, tous vos vœux seront exaucés.

Capitale Culinaire

Il n’y a pas de saison particulière pour manger à New York. On y fait de la cuisine de saison et les produits locaux sont de rigueur. Certains restaurants cultivent des légumes sur les toits ou dans les fermes du nord de l’État et se procurent ainsi de la viande et légumes auprès d’agriculteurs produisant de façon écologiquze durable. Les bars se montrent créatifs et proposent des cocktails créés pendant la prohibition Américaine servis au côté de délicieuses assiettes. En effet, les ”gastropubs” sont parmi les endroits les plus créatifs et populaires pour manger de nos jours.

Bien sûr, vous pouvez également prendre à manger dans un food-truck gastronomique de la ville ou dîner dans l’un des 75 restaurants étoilés Michelin de la ville. Finalement, avant de partir en voyage à New York, n’oubliez pas de bien organiser vos valises pour être prêt à affronter la frénésie de cette ville qui ne vous laissera pas indifférent.

Yves

Les commentaires sont fermés.