Quels sites touristiques visiter au cours d’un circuit au Pérou ?

Quels sites touristiques visiter au cours d’un circuit au Pérou ?

Quels sites touristiques visiter au cours d’un circuit au Pérou ?

Il est souvent difficile de choisir les destinations à explorer lors d’un voyage sur le territoire péruvien. Effectivement, cette contré d’Amérique du Sud dispose de plusieurs endroits où les estivants pourront vivre des aventures remarquables. Pour aider les globe-trotteurs dans l’organisation de leurs séjours, voici une sélection des adresses immanquable dans ce pays.

La ville de Lima, la capitale aux mille merveilles du Pérou

Plus grande métropole du pays, Lima est une adresse immanquable durant un voyage au Pérou. Cette municipalité, dépassant les 8 millions d’habitants, est le cœur économie, culture et politique de la contrée. Elle a été fondée en 1535 par le conquistador Francisco Pizarro. En séjournant dans cette localité, les estivants peuvent admirer la cathédrale de Lima. Cet édifice est considéré comme l’un des importants exemples du baroque colonial à l’échelle continentale. Il a été construit au XVIIe siècle sur les ruines du palais du prince Sinchi Puma.

Il abrite le mausolée du fondateur de la ville. Mis à part cela, les routards peuvent visiter le musée Larco. Ce dernier fut conçu par l’archéologue Rafael Larco Hoyle. Il compte près de 45 000 objets de collection couvrant environ 4 000 ans d’histoire. Par ailleurs, une escapade à Lima est une occasion de se promener dans le centre historique de cette municipalité.

Le Machu Picchu, une citée historique fascinante du territoire péruvien

Le Machu Picchu est une ancienne citadelle inca situe entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu. Il est une destination immanquable pendant un circuit au Pérou. En effet, il est l’un des sites touristiques majeurs de la contrée. De plus, cet endroit est classé parmi la liste des sept nouvelles merveilles du monde et du patrimoine mondial. En visitant ce complexe, les voyageurs apercevront des monuments intrigants comme l’Intihuatana, le Torreón et le Temple principal. Les routards verront également des terrasses de cultures. Ces structures en forme de grands escaliers ont permis de cultiver divers légumes, du maïs et de la pomme de terre. En outre, une échappée à Machu Picchu est une opportunité pour les routards de profiter du panorama remarquable de cette localité. À titre indicatif, une randonnée sur le chemin de l’Inca est le meilleur moyen de se rendre dans cette citadelle.

La ville de Cuzco, la célèbre capitale de l’empire Inca

Un voyage d’évasion au Pérou est une opportunité pour les touristes de découvrir la ville de Cuzco. Cette métropole de près de 300 000 âmes est l’ancienne capitale des Incas. Selon la légende, elle fut fondée par les enfants du dieu Inti, Manco Capac et Mama Ocllo. En restant quelque temps dans cette municipalité, les estivants sont invités à visiter le musée d’art précolombien. Cet édifice renferme plusieurs objets venant de diverses cultures comme les Chimu, les Mochica et les Huari. Les globe-trotteurs ont également la possibilité de se rendre au marché de San Pedro. Cet endroit abrite divers stands où les vacanciers pourront acheter des souvenirs et savourer des spécialités locales. En outre, une escapade à Cuzco est une occasion de voir la forteresse de Sacsayhuamán. Ce complexe a été conçu par l’empereur Pachacutec au XVe siècle. Il possède une forme identique à la tête d’un puma.

Yves

Les commentaires sont fermés.