Voyage à Carthagène cité magnifique de Colombie

Voyage à Carthagène cité magnifique de Colombie

Voyage à Carthagène cité magnifique de Colombie

Carthagène, Cartagena, le joyau de la Colombie ou encore l’héroïque est une des villes les plus touristiques de la Colombie, mais aussi du monde. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ses remparts, ses monuments historiques et ses terrasses en fête aménagées comme un salon grand ouvert avec une vue imprenable sur l’océan.

Pour ceux qui cherchent une destination idyllique pour passer ses vacances, faisons une petite escale sur cette île au bord de la mer des Caraïbes pour partir à la découverte de Carthagène, cette magnifique cité de la Colombie.

Carthagène, une ville chargée d’histoire :

Carthagène est une ville de la Colombie, capitale du département de Bolivar, fondée le 1er juin 1533 par Pedro de Heredia. Elle s’étale sur une superficie de 572 km² et compte plus de 895 400 habitants environ.

Dans le temps, elle était un lieu d’activités politiques et économiques pour les grandes personnalités espagnoles. Elle servait aussi de centre de traite des esclaves et de transit de l’or provenant des pillages des empires aztèques et incas. Elle était également un des ports majeurs de l’empire espagnol et le point d’accès principal aux Andes.

Aujourd’hui, ces activités appartiennent au passé mais continuent de marquer l’histoire de Carthagène. D’ailleurs, en sillonnant la ville, il est encore possible d’y admirer les monuments datant de l’époque comme les statues ou les importantes fortifications militaires comme en Amérique. Ces derniers font même partie du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO et constituent un des plus grands attraits touristiques de la ville.

Mais au-delà de son riche passé, elle possède aussi une culture unique et des trésors d’architecture qui ne cessent d’éblouir tous les visiteurs. Certains habitants locaux proposent même de louer une partie de leur habitation. Un lieu historique qu’il est possible de réserver sur le site dédié aux logements originaux pour les vacances : https://www.location-vacances-appart.com/

Les endroits à ne pas manquer à Carthagène :

Pour replonger dans l’histoire de la ville, il ne faut surtout pas passer à côté des meilleurs sites que Carthagène offre à ses visiteurs :

La Plaza Santisima Trinidad:

Coeur de la ville, cette place est idéale pour la promenade. Elle se démarque par ses ruelles en pavées aux façades multicolores et leurs balcons fleuris qui contribuent à l’élégance du quartier. Ils témoignent aussi des talents des artistes locaux car ce sont leurs oeuvres. Si vous aimez l’art, vous en aurez plein les yeux !

Le Museo Naval del Caribe :

À proximité de la jolie Plaza Santa Tereza se trouve aussi un endroit que les amateurs d’histoire de piraterie ne doivent absolument pas manquer : le Musée Naval des Caraïbes ou le Museo Naval del Caribe. Elle est idéale pour découvrir la culture de l’île, son histoire et toutes les images qui ont marqué son histoire.

La Cathédrale de Carthagène :

Majestueuse et d’une beauté incomparable, la Cathédrale de Carthagène fait partie des plus beaux monuments de la ville. Elle a été construite en 1575 puis détruite en 1586 suite à un bombardement effectué par Francis Drake. Il a fallu attendre 1598 pour la reconstruire. Aujourd’hui, elle trône fièrement sur la ville pour replonger les visiteurs dans l’histoire. Nombreux peintres colombiens se sont d’ailleurs installés aux alentours du site pour en y étalant de beaux tableaux que vous pouvez acheter en souvenir de votre passage sur l’île.

La Plaza de Santo Domingo :

Amateur d’art ? La Plaza de Santo Domingo recèle en ses lieux une statue de Fernando Botero, un artiste colombien connu également à Paris, qui ne passe pas inaperçue tant elle est grande et originale. En effet, la statue représente une femme nue couchée au beau milieu de la petite place de Carthagène.

Le quartier de Getsemani :

Avant de partir, il ne faut pas oublier de passer par le centre historique situé devant la Torre de Reloj ou la Tour de l’horloge qui symbolise la porte d’entrée vers Getsemani. Il est un vieux quartier d’esclaves de la ville tassé en dehors des remparts. Il fait partie des endroits les plus animés et les plus authentiques de Carthagène.

Kristel

Les commentaires sont fermés.