Voyager au Mexique dans les meilleures conditions

Voyager au Mexique dans les meilleures conditions

Voyager au Mexique dans les meilleures conditions

Avec plus de 22 millions de voyageurs à l’année, le Mexique est une destination tendance et pour cause. Le pays offre aux touristes tout ce qu’ils recherchent. Si vous envisagez de voyager au Mexique, vous aurez le bon compromis entre les visites culturelles et les moments de détente sur des plages paradisiaques ! Cependant, un circuit au Mexique se prépare en avance, pour obtenir les meilleurs tarifs de vols il faudra vous y prendre environ 6 mois à l’avance et contacter une agence de voyage spécialiste du Mexique pour préparer votre itinéraire sur mesure et choisir votre programme en fonction de vos habitudes de voyages et de la répartition que vous voudrez avoir entre les visites de sites archéologiques, les paysages naturels et les moments de farniente.

Passer par une agence spécialiste du Mexique pour organiser votre circuit

La meilleure façon de visiter le pays est sans aucun doute d’avoir un guide francophone qui conduira la voiture a votre place, et qui se chargera de faire toutes les visites des sites archéologiques et des villes coloniales en français de votre circuit au Mexique sur mesure. De plus le Mexique est tellement grand qu’il peut être compliqué pour un touriste européen de savoir quoi visiter et quelle région privilégier pour son séjour au Mexique. Une agence locale spécialiste au Mexique vous fera gagner du temps en vous proposant un itinéraire optimal en fonction du type de voyage que vous recherchez.

 

Choisir la bonne période pour voyager au Mexique

La meilleure période pour partir visiter ce pays est de novembre à avril pendant la saison sèche, les pluies sont quasiment inexistantes et la chaleur est un peu moins importante qu’en été bien qu’il n’est pas rare d’avoir des températures autour de 35 degrés en hiver dans le Yucatán. De mai à aout, la période est encore bonne pour voyager au Mexique sur mesure, les pluies tropicales sont souvent intenses mais de courte durée et plutôt le soir, ce qui n’empêche pas d’avoir de belles journées en été pour découvrir le Mexique. De nombreuses familles voyagent au Mexique pendant les grandes vacances scolaires car en réalité il n’y a pas vraiment de mauvaise période. Les deux mois a évité sont plutôt septembre et octobre en raison des pluies un peu plus fréquentes même si cela n’empêche pas de profiter de son voyage.

 

Choisir un programme pas trop intense

Dites-vous bien que le Mexique est tellement grand qu’il ne sera pas possible de tout visiter en une seule fois. Et pour apprécier au mieux son circuit sur mesure au Mexique mieux vaut parfois en faire un peu moins mais le faire correctement en prenant le temps de visiter et de flâner que de faire la course en voulant en voir un maximum car vous passerez aussi plus de temps sur la route au détriment des temps de visites. Votre voyage au Mexique doit vous laisser des souvenirs inoubliables, alors prenez le temps pour découvrir plutôt que de vouloir tout faire en prenant 3 photos sur chaque site et repartir vers la prochaine visite.

 

Le bon compromis entre visite et farniente

Compte tenu du temps de vol, pour profiter d’un circuit au Mexique sur mesure, il vous faudra prévoir entre 12 et 15 jours de voyage. La répartition entre visites et détente que les touristes choisissent est généralement de 70 % de découverte et 30 % de farniente, c’est-à-dire environ 10 jours de visites et 3 jours de détente sur les plages paradisiaques de la Riviera Maya ou de l’île de Holbox.

Melanie