3 choses à ne pas manquer avant de visiter l’île de Cu Lao Cau

3 choses à ne pas manquer avant de visiter l’île de Cu Lao Cau

3 choses à ne pas manquer avant de visiter l’île de Cu Lao Cau

Située dans la province de Binh Thuan – une province du sud-est prospère avec une variété de ressources naturelles et des paysages époustouflants, l’île de Cu Lao Cau, 7 miles marins à partir du quai, 1.500m de long, a respectivement une petite superficie tout en conservant sa beauté primitive depuis ses racines.

L’île de Cu Lao Cau ou “Hon Ran” (île aux serpents), comme on l’appelle communément pour sa signification littérale d’île aux serpents, forme comme un énorme cuirassé ancré le long de la côte avec sa proue dirigée vers le sud.

Les pèlerins qui s’approchent de l’île de Cu Lao Cau seront immédiatement impressionnés par son apparence charmante et paisible. Vous souhaitez découvrir les raisons pour lesquelles l’île de Cu Lao Cau attire chaque année une myriade d’amateurs de voyages ? Laissez-vous guider par l’article suivant.

1. Meilleur moment pour visiter l’île de Cu Lao Cau

Les habitants de l’île ont déclaré qu’en raison de sa position géographique, cette île est en permanence balayée par une brise marine féroce et un soleil brûlant. Ainsi, il n’y avait pas beaucoup de visiteurs et d’habitants, mais la force militaire dans le passé a permis à l’île de rester intacte et de conserver sa forme originale depuis lors.

Naturellement, sous l’influence de deux tendances de vent, le temps sur l’île de Cu Lao Cau se distingue par deux saisons distinctes qui sont la saison du vent du sud et celle du vent du nord. En comparant les deux saisons, nous vous recommandons de venir à Cu Lao Cau pendant la saison des vents du sud, de janvier à juin du mois civil, car c’est la période la plus calme de l’île dans l’année.

2. Que faire et voir à l’île de Cu Lao Cau ?

Si vous avez vécu des moments aussi intenses et que vous voulez échapper à un tas de tâches, d’échéances et de villes surpeuplées, laissez le beau temps et la végétation opulente de l’île de Cu Lao Cau vous débarrasser de toutes vos tensions et de vos angoisses. Cette destination accueille toutes sortes de visiteurs de tous âges et leur offre les merveilles de la nature.

Non seulement Cu Lao Cau possède la beauté de la synchronisation de la couleur du sable blanc et du bleu étincelant de l’eau de mer sur les plages, mais ce sont aussi les affleurements rocheux et les blocs de falaises de différentes formes et tailles qui caractérisent son attrait indéniable. En raison de l’altération et de la décomposition causée par les conditions climatiques et le temps, ces roches semblent être naturellement sculptées dans des contours particuliers qui rendraient certainement quelqu’un sans voix la première fois qu’il les verrait.

Avec son écosystème diversifié, l’île de Cu Lao Cau est un habitat idéal pour de nombreuses créatures marines telles que l’escargot de mer. La capture d’escargots de mer est une expérience intéressante que tout touriste devrait essayer pendant son voyage Vietnam Muiné.

Il serait sage d’emporter une canne à pêche, quelques proies et des équipements de pique-nique lorsque vous vous arrêtez sur le quai de l’île, de pêcher et de cuisiner des fruits de mer frais tout en passant un bon moment à déguster le repas avec vos partenaires sous le couvert de la nature.

3. Comment se rendre à l’île de Cu Lao Cau ?

Après avoir atteint le district de Tuy Phong, dans la ville de Phan Thiet, pour se rendre à Cu Lao Cau, il faut partir de sites spécifiques.  Le port de Ca Na (Cảng cá Cà Ná) : Il faut environ 80 minutes pour arriver sur l’île. Ce port possède de nombreux secteurs de services de qualité et un vaste parking.

Cu Lao Cau n’est en effet pas grand mais cette destination convient aux aventuriers qui aiment explorer de nouvelles terres ainsi que se vautrer dans la nature. N’oubliez pas d’ajouter ce lieu fascinant à votre itinéraire et de nous faire part de vos commentaires et de vos expériences.

Coco

Les commentaires sont fermés.