Circuit sur mesure en Inde, les avantages de profiter de ce type de séjour

Circuit sur mesure en Inde, les avantages de profiter de ce type de séjour

Circuit sur mesure en Inde, les avantages de profiter de ce type de séjour

L’Inde est un immense pays offrant de multiples facettes attrayantes. Ayant des traditions et des cultures très enracinées, ce pays promet des découvertes fascinantes. Où que l’on soit sur le territoire, le dépaysement sera au rendez-vous. L’Inde rassemble des paysages fabuleux, des joyaux architecturaux, des religions bien ancrées, des marchés colorés… Pour vivre au mieux cette expérience, mieux vaut se tourner vers un voyage sur mesure Inde. Cette option donne l’occasion d’apprécier les lieux et les activités selon nos envies et souhaits. Ci-dessous quelques informations sur le sujet pour un périple mémorable.

Pourquoi opter pour un séjour sur mesure en Inde ?

Un voyage sur mesure en Inde est toujours signe d’expériences d’une diversité incroyable. Les voyageurs profiteront d’une formule de voyage tout à fait personnalisé. Il faudra tout simplement se tourner vers une agence de voyages Inde pour bénéficier de ce privilège. La liberté est de mise pour explorer chaque coin de ce merveilleux pays. Chacun aura la possibilité d’établir l’itinéraire de ses rêves pour mieux appréhender le périple. Justement, le but d’un séjour sur mesure, c’est de donner l’occasion aux voyageurs de choisir ce qu’ils veulent faire. Dans ce cas, il n’y aura pas de visite imposée comme pour un voyage classique. Il n’y aura non plus d’arrêt obligatoire dans tel ou tel endroit.

Ce mode de voyage ne demande aucune obligation, peu importe les raisons. Cependant, il est possible de laisser les détails logistiques et techniques entre les mains de l’agence. L’agence voyage Inde s’occupera donc de la réservation des billets d’avion, des hébergements, de la restauration, des moyens de transport, les formalités d’entrée, le recrutement d’un guide… mais toujours en concertation avec les voyageurs. Les conditions de visite seront aussi très bien élaborées, c’est à dire visiter des lieux très peu connus, des sites préservés et authentiques. Bref, l’on voyage sereinement sans trop penser aux détails. Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un voyage 100 % personnalisé.

Découvrir des lieux et réaliser des activités selon ses envies

Comme on le sait déjà, l’Inde est constituée d’un vaste territoire. Il faudra en effet élaborer un bon itinéraire pour apprécier les essentiels du voyage, particulièrement pour ceux qui envisagent de réaliser un court séjour. Par conséquent, un voyage en Inde sur mesure est la promesse d’un séjour bien organisé. Rien ne sera laissé au hasard. En fonction des budgets et des envies, nous vous proposons quelques lieux les plus attrayants à découvrir dans ce merveilleux pays.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal de la ville d’Agra : Le Taj Mahal reste sans aucun doute le site le plus emblématique en Inde. Il s’agit d’un gigantesque mausolée construit en marbre blanc. Bien qu’il soit très touristique, il est toujours possible d’en profiter sous un autre angle le temps d’un séjour sur mesure. Le lever et le coucher du soleil promettent un panorama à couper le souffle.

Le fort rouge d’Agra

Le fort rouge d’Agra : En plus du Taj Mahal, la ville d’Agra dispose également d’autres trésors historiques. Le Fort rouge en est un exemple attrayant. Il s’agit d’un monument témoignant la puissance de l’Empire moghol à une certaine époque. Cette forteresse époustouflante est réellement impressionnante avec ses remparts. Elle est aussi constituée de splendides palais de marbre, des mosquées et des jardins. Depuis le Fort rouge, il est possible d’admirer une splendide vue du Taj Mahal.

Les temples de Khajuraho

Les magnifiques temples de Khajuraho : Il s’agit d’un complexe localisé dans un petit village isolé. Au tout début, il était constitué de 85 temples. Pillés et incendiés par les musulmans, la plupart ont été détruits. Il ne reste plus actuellement qu’une vingtaine de temples. Actuellement, ils sont protégés et certains semblent être bien conservés. Chacun est doté de sculptures dont les détails sont impressionnants. Comme celui de Kandariya-Mahadev, qui mesure 30 mètres de long, on dénombre 872 statues dont le plus grand nombre dévoilent des aspects érotiques.

Yves

Les commentaires sont fermés.