Quels sports faire au Kirghizistan

Quels sports faire au Kirghizistan

Quels sports faire au Kirghizistan

Avec ses montagnes infinies et sa nature sauvage, le Kirghizistan est une destination parfaite pour des vacances sportives ! Véritable terre d’aventures, cette petite république d’Asie Centrale offre les plus beaux paysages pour se dépenser et tester ses limites. Voici 6 sports à faire lors d’un voyage au Kirghizistan.

L’équitation

L’équitation est une activité incontournable lors d’un séjour sportif au Kirghizistan. Pays de nomades, le Kirghizistan a très bien préservé ses traditions et sa nature. En campagne et en montagne, les Kirghizes continuent de se déplacer à cheval, et ils sont d’ailleurs des cavaliers très agiles. Alors pour s’imprégner de la culture nomade authentique du pays et visiter les vallées les plus isolées, rien de tel que de faire du cheval !

Le trekking

Plus de 90% du Kirghizistan est recouvert de montagnes. C’est un paysage pur, sauvage et splendide qui vous attend de ce côté du monde ! Certains de ces sommets dépassent les 7000m d’altitude et comptent parmi les plus beaux du monde… C’est dire que le Kirghizistan est une destination idéale pour les treks, plus ou moins longs, à la rencontre de ses vallées, ses paturages, ses lacs, ses cascades, ses falaises, ses canyons et ses pics. Prenez votre sac à dos et partez à l’aventure : ici, peu de chemins sont balisés et vous pourrez profiter de paysages immaculés.

Le rafting

Qui dit montagnes dit glaciers et de nombreuses rivières qui en découlent : vous l’aurez compris, le Kirghizistan est un super pays pour les amateurs de rafting ! Que vous soyez débutants ou professionnels, vous trouverez des rivières adaptées à votre niveau. Embarquez en bateau pour une activité haute en adrénaline au pied d’immenses montagnes et de forêts.

Le parapente

Rien de tel que de prendre de la hauteur pour admirer les magnifiques sommets du Kirghizistan. Vous pourrez prévoir des vols d’initiation au parapente près de la capitale Bichkek ou de Karakol, mais aussi prévoir une traversée de plusieurs jours en parapente si c’est votre sport de prédilection. Imaginez la vue vertigineuse sur les neiges éternelles, les lacs émeraude et les yourtes en vallée : c’est quelque chose que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Le kayak

Le Kirghizistan accueille des milliers de lacs, dont l’immense Issyk Kul, le deuxième plus grand lac de montagne du monde. C’est un endroit parfait pour faire des sports nautiques et notamment du kayak. Ses eaux transparentes et profondes (jusqu’à 700m !) et ses montagnes blanches en toile de fond promettent une sortie en kayak paisible et insolite.

Le VTT

Le Kirghizistan se visite aussi très bien à vélo, à condition d’être en bonne forme physique et d’avoir beaucoup de courage ! Car ici, les montées sont raides, hautes et fréquentes, alors il faut une bonne préparation avant de se lancer dans un tour du Kirghizistan à vélo. Vous pourrez aussi préférer faire une sortie VTT d’une journée ou vous accompagner d’un véhicule pour profiter surtout des descentes extraordinaires dans ces paysages spectaculaires !

Melanie