Une immersion bien habillée durant un séjour en Corée du Sud

Une immersion bien habillée durant un séjour en Corée du Sud

Une immersion bien habillée durant un séjour en Corée du Sud

Une des qualités attrayantes de la Corée du Sud est ses modes vestimentaires. Ils font partie d’un patrimoine qui brasse des intéressés de tous horizons. Un séjour en son sein peut être occupé à découvrir les variantes d’un habillement à la Coréenne. Pour cela, voici des pistes à suivre au moment d’une escapade sur son territoire.

Quelques recommandations concernant les tenues à porter pour les différentes saisons

À toutes les périodes de l’année correspondent des prescriptions bien précises pour ce qui est de la tenue à porter le temps d’un séjour. Au printemps, la tendance veut que les tee-shirts soient au goût du jour. Les manches longues ou courtes sont adéquates pour se balader dans une ville comme Séoul. Avec une paire de jeans, le touriste peut se fondre dans la masse et profiter des joies d’une sortie dans la capitale sud-coréenne.

Pour compléter le look, les chaussures fermées ou des sneakers, un pull léger au matin et un masque contre la pollution sont à ne pas omettre. En période de pluie, parapluie, sandales ou bottes de marche, gilet, casquette et lunettes de soleil sont prescrits. Les changements de température sont chose courante dans la plupart des grandes villes du pays à ce moment de l’année. Les mentaux et les bonnets correspondent mieux au froid hivernal.

Les tenues traditionnelles, une attraction sud-coréenne à part à voir

Quand il est question des habits ancestraux, la destination sud-coréenne se présente comme l’une des plus intéressantes à visiter. Plus connus sous le nom de hanbok, ils bénéficient d’une popularité permanente. Traversant l’histoire, ces habits s’accompagnent de divers accessoires du style d’antan. Cela concerne surtout ceux de la gent féminine. Avec l’ère de la modernité, des variantes plus contemporaines existent. Aujourd’hui, les tenues coréennes présentent des configurations plus adaptées pour le quotidien.

Les modèles traditionnels correspondent plus aux occasions festives et aux évènements particuliers. La différence entre ces deux types d’habillement se trouve dans les côtés clinquants. Le hanbok fusion ou la version contemporaine accorde plus de discrétion en laissant de côté les motifs étincelants. Toutefois, les couleurs vives demeurent. Pour profiter d’un séjour en Corée du Sud, l’essayage de ces habits est une activité à ne pas manquer avec une prise de photo pour l’immortaliser.

Venir en Corée du sud et suivre les nouvelles tendances

En qualité de référence dans tout le continent asiatique, cette partie de la péninsule se démarque par différents modèles d’accoutrements. D’ailleurs, la mode coréenne est un style vestimentaire à part entière adoptée par de nombreux pays. À travers le phénomène culturel appelé Hallyu, des tendances comme le Kpop séduisent de plus en plus. Au terme d’un séjour dans cette destination, faire ses emplettes pour ramener des souvenirs est incontournable. L’habillement en fait partie.

Par le moyen du Stylenanda, les dernières modes vestimentaires sont les mises à disposition. Filles et garçons trouveront différents types d’accoutrements qui permettent de rester brancher. Dans la plupart, les tenues présentent un caractère tape-à-l’œil et qui sort de l’ordinaire. Il n’est pas rare de croiser des Sud-Coréens avec des vêtements en cuirs très remarquables. Le Kpop propose différents modèles mettant à l’honneur un côté plus expressif à travers les habits.

Melanie

Les commentaires sont fermés.