Comment faire des préparatifs pour un road trip ?

Comment faire des préparatifs pour un road trip ?

Comment faire des préparatifs pour un road trip ?

Vous avez décidé de faire du road trip seul, en amoureux, en famille ou entre amis ? Sachez qu’il existe plusieurs préparatifs à faire. Allant de la vérification du véhicule aux papiers, vous devez tout planifier à l’avance.

Préparer des éléments de sécurité

Avant de faire du road trip, faites vérifier l’état de votre voiture par un mécanicien. Même si votre voiture est neuf et en très bon état, il faut prévoir les imprévus ! Pour plus de sécurité, vous pouvez acheter une unité de suivi GPS, qui utilisera des systèmes pour suivre vos mouvements. Bien que ceux-ci puissent entrer et sortir du signal et ne sont donc pas infaillibles, ils permettront aux amis ou à la famille de vérifier où vous vous trouvez, en cas de doute sur votre localisation. Lorsque vous choisissez un traceur GPS, accordez une attention particulière à la durée de vie de la batterie fournie.

Se munir des documents importants

Il est également judicieux de numériser vos documents importants y compris votre CIN, votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et vos polices d’assurance auto. Vous ne savez jamais ce qui va se passer sur la route et à quel moment vous pourriez avoir besoin d’un deuxième exemplaire. Où que vous alliez dans le monde, vous aurez besoin d’une assurance auto. Assurez-vous que le vôtre est conforme aux normes requises par le pays dans lequel vous voyagez et vous permet de conduire en dehors de votre pays d’origine.

Se munir d’une trousse de premiers soins pour voiture

Lorsque vous achetez une trousse de premiers soins prête à l’emploi, vous vous rendrez vite compte de sa petite taille. Voici un aperçu de toutes nos fournitures de trousses de secours pour voitures, au cas où vous souhaiteriez en fabriquer vous-même. Les blessures sont probablement courantes en voyage, et la plupart du temps, nous avons affaire à des coupures, des écorchures, des ampoules, des éclats de bois et des piqûres d’insectes. Voici ce que vous devez avoir dans la trousse de secours :

  • Bandages de toutes formes et tailles
  • Tampons de différentes tailles
  • Lingettes d’alcool
  • Bande de premiers secours, imperméable à l’eau.
  • Crème antibiotique
  • Pincettes, aiguilles et loupe pour échardes / enlèvement des tiques.
  • Lotion contre les piqûres d’insectes
  • Vaseline.

Planifier des pauses fréquentes si vous voyagez avec un bébé

Vous pourrez peut-être passer six heures sans aller aux toilettes ni avoir besoin de manger, mais le bébé ne le pourra probablement pas. Prévoyez des arrêts toutes les 1 à 3 heures pendant le jour et de 3 à 6 heures la nuit pour changer les couches, vous dégourdir les jambes, manger et changer de vêtements gonflés ou en sueur au besoin. Pour éviter les arrêts inutiles, créez une liste de contrôle des éléments que vous passez à chaque pause afin de ne rien oublier: pensez à changer la couche ou les vêtements de bébé, à utiliser les toilettes (pour ceux qui ne portent pas de couches) et à rafraîchir les fournitures essentielles.

Coco

Les commentaires sont fermés.