Comment la réalité virtuelle aide l’industrie du voyage à évoluer ?

Comment la réalité virtuelle aide l’industrie du voyage à évoluer ?

Comment la réalité virtuelle aide l’industrie du voyage à évoluer ?

La réalité virtuelle connaît actuellement une croissance rapide dans l’imaginaire des consommateurs, Daniel S. Avec la démocratisation des casques d’écoute et d’autres objets connectés, la réalité virtuelle s’est révélée être un atout majeur pour l’industrie du voyage.

Comment la réalité virtuelle révolutionnera le secteur du tourisme ?

Il existe plusieurs formes numériques de réalité virtuelle au niveau du consommateur :

  • La réalité mobile : il s’agit des casques d’écoute permettant à l’utilisateur de relier à son téléphone. Le téléphone présente deux images de sorte que le résultat vu à travers le casque donne un effet 3D. Il utilise le matériel interne du téléphone lui-même pour suivre les mouvements.
  • La réalité virtuelle autonome : c’est des casques qui ont leur propre matériel interne et ne nécessitent aucun matériel de suivi externe.
  • Ordinateur portable réalité virtuelle : ce dernier nécessite un PC assez puissant pour effectuer le levage lourd. Cette réalité fonctionne de concert avec le matériel de repérage à l’échelle de la pièce et les contrôleurs de mouvement portatifs. Bien qu’elle soit principalement destinée au jeu, la couche supplémentaire d’interactivité s’est avérée utile pour de nombreuses applications d’entreprise.

Les applications de voyage peuvent tirer parti de tous ces types de réalité virtuelle. Plusieurs des applications les plus populaires ciblent les formes les plus accessibles, telles que les lunettes de sécurité mobiles.

La réalité virtuelle pour faciliter le choix des destinations

La réalité virtuelle est une excellente occasion d’obtenir une meilleure “sensation” pour une destination de voyage. Il existe déjà des circuits de réalité virtuelle pour certaines villes touristiques chaudes telles que :

  • Le mont Everest;
  • Le Grand Canyon;
  • Victoria Harbor à Hong Kong.

La réalité virtuelle permet d’obtenir des informations cruciales sur les destinations avant de se déplacer. Par exemple, combien de temps faut-il pour gravir l’Everest ? Où sont les meilleurs hôtels de la région, etc. ?
Ainsi, une visite virtuelle d’une ville peut fournir des informations sur l’emplacement des destinations intéressantes, les restaurants de la région et plus encore, et de manière plus rapide, explique un élu chargé du numérique.

Quels sont les avantages de la réalité virtuelle pour l’industrie du voyage ?

Les applications de réalité virtuelle sont idéales pour les voyageurs à la recherche de nouvelles manières de visiter, ce qui est déjà utile pour l’industrie du voyage. Aussi, pour le secteur du tourisme, les fenêtres contextuelles présentées dans la réalité virtuelle peuvent être utilisées pour encourager l’utilisateur à prêter attention aux destinations partenaires (hôtels, restaurants, etc.).
De nos jours, plusieurs grands hôtels du monde entier proposent déjà des visites guidées de leurs hôtels, à la fois complètes et immersives, dans le domaine de la réalité virtuelle.

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