Croisière aux Antilles : 5 activités nautiques incontournables

Croisière aux Antilles : 5 activités nautiques incontournables

Croisière aux Antilles : 5 activités nautiques incontournables

Vous souhaitez voyager aux Antilles dans un futur proche ? Que vous soyez adeptes de la nature ou de sport, vous y trouverez votre bonheur ! Les Antilles sont un vrai coffre-fort d’activités avec beaucoup de loisirs de toutes sortes. Vous pourrez donc profiter d’activités nautiques en tout genre, mais aussi des expéditions nature, du sport, des activités bien-être, et bien plus encore ! Pour les passionnés du monde marin, découvrez notre top 5 des activités nautiques incontournables aux Antilles.

1. Le Paddle, une activité tendance et amusante

Vous connaissez sans doute le Paddle, une activité nautique que l’on peut pratiquer seul ou en famille. Sportive et ludique, une balade en paddle sera appréciée par les petits comme les grands. Cette activité vous permettra de découvrir les différents paysages martiniquais à votre rythme, en vous laissant le temps de contempler le magnifique panorama qu’offre les Antilles. Le paddle est praticable en mer mais aussi sur les mangroves. Alors, laissez-vous tenter !

2. Rencontre avec les dauphins, un moment inoubliable

De nombreux cétacés vivent dans les eaux douces des Antilles, la cote caraïbes et un des meilleurs endroits pour observer les dauphins, avec un peuplement très dense dans cette partie de l’île. Une sortie en mer pour rencontrer des dauphins est souvent une excursion inoubliable et obligatoire aux Antilles. Plus de 20 espèces sont régulièrement observées, et vous ne serez pas à l’abri d’observer au loin des baleines durant votre excursion. Si vous avez toujours rêver de nager avec les dauphins, cette activité est faite pour vous !

3. Une croisière en catamaran

Le catamaran est un des moyens les plus répandus pour découvrir la richesse du patrimoine des Antilles. Idéal pour un moment en famille ou avec des amis, partez à la découverte de la mer des Caraïbes, avec son sable blanc et ses eaux turquoise. Une multitude d’îles différentes sont à découvrir, et vous pourrez profiter de ce moment en mer pour mixer votre croisière avec une autre activité comme de la plongée sous-marine ou une randonnée sur une île voisine ! En résumé, une sortie en catamaran est un moment fabuleux qui vous laissera des souvenirs plein la tête. En savoir plus

4. Le canyoning, pour les adeptes de sensations fortes

Si vous recherchez une activité physique et nautique pour faire le plein d’adrénaline, vous ne serez pas déçu par le Canyoning. Ce loisir fait appel à plusieurs techniques aussi variées que ludiques : descente en rappel, randonnée, nage dans les eaux vives, sauts… Vous profiterez alors pleinement des décors extraordinaires qu’offre les Antilles en rajoutant une dose de frisson ! Si vous avez quelques réticences, vous pouvez vous tourner vers des baptêmes de canyoning, accessibles pour tous à partir de 8 ans.

5. L’indétrônable plongée sous-marine

Les Antilles sont un spot reconnu dans le monde entier pour les passionnés de plongée, avec des fonds sous-marins tout simplement extraordinaires. C’est un excellent moyen de découvrir tous les trésors que cache la faune marine martiniquaise. Parmi les endroits à visiter sous l’eau, plusieurs sont à couper le souffle comme la Citadelle, un plateau corallien au bord duquel il est possible d’admirer un gouffre impressionnant. Le Rocher du Diamant est également considéré comme l’un des plus beaux spots de plongée au monde, avec sa roche d’origine volcanique de 175 mètres offrant une diversité impressionnante de la faune, de la flore et de cavités.

Kristel