Dormir dans les plus belles cabanes en bois du monde

Dormir dans les plus belles cabanes en bois du monde

Dormir dans les plus belles cabanes en bois du monde

Pour un écotouriste, voyager près de la nature signifie nécessairement manger bio, se déplacer à pied ou à vélo, planter une tente au cœur de la forêt pendant la nuit, ou encore dormir à la belle étoile. Cependant, depuis quelques années, le concept a pris un tournant impressionnant. Aujourd’hui, plus besoin d’installer la tente. Les voyageurs dorment dans des maisons en bois. Flottantes, perchées sur les arbres, et écologiques, les cabanes deviennent les hébergements fétiches des voyageurs verts.

Un défi relevé pour les constructeurs de maison en bois

Incorporer le respect de l’environnement dans le monde du tourisme n’a pas été chose aisée. Pourtant, les constructeurs ont su relever le défi. L’objectif étant de construire un hébergement de qualité capable de répondre au besoin d’évasion des touristes tout en tenant compte du milieu naturel. Participer à un tel projet n’a pas été donné à tous les constructeurs. En plus d’avoir de l’expérience, il fallait nécessairement se faire un nom dans le domaine. Pour ce faire, beaucoup de constructeurs de maisons en bois se sont tourné vers des professionnels tels que Webgazelle.net pour les aider à créer un site web présentant leurs services. Pour son client, l’agence web se chargeait ainsi de créer un site internet design, ergonomique pour y afficher les réalisations, les conditions et les tarifs pour une construction de maisons en bois. Il faut dire que depuis le développement du tourisme durable, les demandes en matière de construction de maisons en bois pour les vacanciers ont fortement augmenté. Les constructeurs de maisons en bois sont aussi devenus nombreux et se faire un nom en ligne leur permet d’attirer plus de clients et rester concurrentiels.

Les maisons touristiques en bois les plus impressionnantes du monde

Depuis quelques années, les hébergements touristiques en bois ont le vent en poupe. Ceux qui autrefois n’étaient considérés que comme un caprice de monsieur et madame vert sont devenus l’attraction principale des touristes. Parmi les maisons en bois les plus célèbres, on retrouve le fameux « Redwoods Treehouse », un hôtel-restaurant dans les arbres en Nouvelle-Zélande. Elle ressemble à une grosse gousse en suspension. Il faut monter par une passerelle pour pouvoir accéder à l’intérieur. Ce restaurant est unique en son genre et fait le bonheur des amoureux de la nature. Pour ceux qui veulent explorer les trésors européens, l’hôtel Coucoo Grands Cépages situé dans les vignes de Châteauneuf non loin d’Avignon propose des cabanes flottantes aux touristes. Pour les nouveaux mariés, l’hôtel le cube du Pont de la Roche situé dans le domaine sauvage du département de Dijon offre des chambres d’hôtel en pleine nature dans un cadre romantique. Des cabanes avec des jacuzzi remplis avec de l’eau de source attendent les visiteurs. Sachez aussi qu’aujourd’hui, les glamping en France sont nombreux à proposer des cabanes perchées dans les arbres. Par rapport au mobile-home, ce type d’hébergement a un fort succès auprès des vacanciers. Si vous voulez vivre une fois dans votre vie dans une structure faite en bois, réservez un séjour dans l’une de ces célèbres maisons. Si l’expérience vous a plu, vous pouvez envisager de vous faire construire une maison en bois.

Coco

Les commentaires sont fermés.