Les must-have avant de partir en vacances

Les must-have avant de partir en vacances

Les must-have avant de partir en vacances

Partir en vacances, c’est découvrir de nouveaux endroits, s’adonner à des activités ludiques et oublier les routines du quotidien. Pour que le voyage se déroule dans les bonnes conditions, nous avons besoin de quelques équipements essentiels. 

Gourde

Penser que l’on va acheter de l’eau en bouteille, une fois à destination, est un crime contre la planète. D’après National Geographic : « 5 000 milliards de déchets plastiques flottent sur l’océan, 73 % des ordures sur la plage sont en plastique. Or, c’est un matériau polluant qui a une durée de vie de 450 ans et plus ». Aussi, la gourde constitue une solution pour réduire cette pollution sauvage. Elle permet d’arrêter la consommation de bouteilles d’eau. En dehors du voyage, elle vous permet de vous approvisionner en eau à l’école ou au travail. Vous avez un large choix de gourde. Isotherme pour mieux conserver une boisson chaude ou fraîche. Filtrante, pour accéder à l’eau potable partout. En métal pour la résistance aux chocs. En verre pour le design.

Sac à dos

Le sac à dos n’est plus à présenter aux voyageurs. Il vous permet d’emmener tout ce qui est essentiel au déplacement (vêtements, accessoires de toilettes, trousses de premiers soins, etc.). Le choix d’un sac à dos dépend de l’objet du voyage, de sa date, de sa durée et de la destination. À titre d’exemple, vous avez besoin d’un sac de plus de 70 L si vous devez emporter des doudounes, des bottes de ski et un sac de couchage. Par contre, vous avez besoin d’un sac à dos ultra léger si vous partez pour une randonnée. Si vous partez en moto, vous avez besoin d’un sac avec coque rigide. Et si vous voulez camper pendant plusieurs jours, le sac de rangement est très pratique.  

Sac étanche

Le sac étanche est un complémentaire du sac de voyage. Il permet de ranger tous les appareils et matériels sensibles à l’abri de l’eau, de la pluie et de la poussière. Vous pouvez mettre dedans votre téléphone, papiers administratifs, appareils électroniques (caméra, liseuse, GPS…), etc. 

Serviette microfibre

Les établissements d’hébergement fournissent des serviettes, mais l’hygiène vous recommande d’utiliser vos propres articles de toilette. D’ailleurs, rares sont les hôtels ou bungalows qui mettent des serviettes de plage à disposition des clients. Et puis, ne laissez pas les hôtels changer votre réflexe écologique. Emportez votre serviette légère et écologique en microfibre avec vous. Celle-ci est dotée d’une meilleure capacité d’absorption. Elle est très confortable, elle sèche très vite et elle est durable. 

Répulsif pour insectes

Pour les voyages en pays tropicaux, les répulsifs pour insecte sont très importants. C’est d’autant plus nécessaire si vous comptez camper ou dormir chez l’habitant. Plaquettes anti-punaises de lit, ultrason anti-tique, stick anti-insectes, bracelet anti-moustiques… Vous avez le choix entre plusieurs produits respectueux de l’environnement et inoffensifs pour votre santé.

Chargeur nomade

Rien de plus frustrant que la batterie à plat au moment où vous avez le plus besoin de votre téléphone. Ainsi, utilisez un chargeur nomade pour pouvoir répondre sereinement à un mail important ou pour partager vos photos de vacances. Certains chargeurs sont équipés de panneaux solaires utilisables partout. D’autres sont des Powerbank qui se rechargent d’abord sur une prise de secteur. 

Coco