Naviguer autour du monde avec un bateau

Naviguer autour du monde avec un bateau

Naviguer autour du monde avec un bateau

La navigation à travers le monde a été faite par des explorateurs financés par le gouvernement dans le passé. Cependant, de nos jours, des gens de toutes sortes le font, même des adolescents. Connaître les dépenses, les risques et la façon de planifier votre voyage fera la différence entre un voyage réussi et un voyage que vous devez faire avorter. Cela peut aussi faire la différence entre un rêve presque atteint et un rêve devenu réalité.

Monter sur un bateau

Un bon moyen de monter sur un bateau pouvant faire le tour du monde est de faire partie d’un équipage. Contactez ou visitez la marina la plus proche de chez vous pour savoir si des propriétaires de bateaux recherchent des travailleurs sur leurs bateaux. Parfois, ceux qui passent déjà leur vie à naviguer ne veulent que de la compagnie. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être trouver quelqu’un en qui vous avez confiance et qui peut vous donner un tour gratuit. Cela pourrait ne pas durer éternellement, mais voudraient-ils de la compagnie pendant quelques mois ? Lorsque vous êtes au milieu de l’océan avec quelqu’un, vous êtes complètement coincé avec nulle part ailleurs où aller et personne d’autre vers qui se tourner. Donc, avant de vous inscrire, assurez-vous de pouvoir au moins les tolérer volontiers.

Si vous envisagez déjà de posséder votre propre bateau, achetez votre propre bateau et apprenez à naviguer. Si vous êtes un débutant, parlez à d’autres membres de votre communauté qui ont fait de longs voyages sur leurs bateaux. Demandez-leur leurs recommandations sur les types de bateaux qui fonctionnent le mieux et sur ce que vous pouvez faire pour rejoindre l’élite. Pourquoi ne pas acheter un bateau d’une longueur de 10,7 à 13,7 m. Le bateau devrait être un voilier. Utiliser le vent au lieu de carburant vous fera économiser beaucoup d’argent pour un voyage de cette longueur. Cela étant dit, vous avez besoin d’un bateau qui correspond à vos besoins. Sur ce site, trouvez le bateau de vos rêves.

Déterminez la logistique de votre voyage

Planifiez votre itinéraire et vos destinations. Vous devez prendre en compte près d’un million de choses lorsque vous planifiez votre itinéraire. Il faut être prudent, pour commencer. Il faut que le temps soit supportable, que ce soit faisable et que ce soit l’endroit où vous voulez aller. Et cela ne mentionne même pas les vents dominants, les courants océaniques et les systèmes de tempêtes tropicales. Des livres entiers sont écrits sur ce sujet, mais pour le moment abordons quelques points :

  • La route reliant le Panama au détroit de Torres contient certaines des destinations de croisière les plus attrayantes au monde, et il existe toute une gamme de variations que vous pouvez prendre même au sein de cette route.
  • De nombreux marins aspirent à visiter Tahiti. Au fil des ans, Papeete, la capitale de Tahiti, est passée d’un refuge paisible en bord de mer à une ville animée, prise en charge par la circulation. Cela étant dit, la vieille Tahiti survit encore si vous savez où la chercher.
  • Si vous avez prévu un arrêt à Bora Bora, vous pouvez emprunter une route du nord vers le nord des Cooks, des Tonga et du Samoa, ou une route du sud vers les Cooks, les Tonga et la Niue.
Coco

Les commentaires sont fermés.