Pourquoi choisir le Mexique pour son voyage de noces ?

Pourquoi choisir le Mexique pour son voyage de noces ?

Pourquoi choisir le Mexique pour son voyage de noces ?

Le Mexique est l’une des destinations les plus touristiques au Monde, la 5èmedestination au monde pour être très précis, de quoi rassurer sur le niveau de sécurité au Mexique. Sinon il n’y aurait pas autant de touristes qui iraient au Mexique chaque année.

Parmi les stations balnéaires les plus connues, on pense souvent à Cancun ou Playa del Carmen. Mais sachez que le Mexique c’est aussi des villes coloniales hors du tourisme de masse et des sites archéologiques. Hors des sentiers battus pour tous ceux qui voudraient un voyage authentique au Mexique.

Le Mexique, une destination parfaite pour le romantisme, la culture et les paysages naturels

Le Yucatan est souvent la région privilégiée pour une première découverte du Mexique, tout simplement car il s’agit d’une zone géographique qui regorge de sites archéologiques et où vous pourrez profiter de plages paradisiaques sans faire beaucoup de route.

Vous aurez aussi la possibilité de vous baigner dans les eaux douces des cenotes (formation géologique unique au monde que l’on trouve seulement dans le Yucatan), ou bien encore dans des lagunes aux eaux turquoise comme à Bacalar ! Si vous prévoyez votre voyage au Mexique entre Juin et Septembre ne ratez surtout pas l’occasion de nager les requins baleines qui se trouvent au large de Cancun ou de Isla Holbox.

Le Mexique est aussi connu pour ses nombreuses haciendas de luxe dans lesquelles il vous est vivement conseillé de passer au moins une nuit lors de votre voyage de noces au Mexique.

Comment choisir sa formule pour son voyage de noces au Mexique ?

Organiser son voyage de noces au Mexique relève parfois du casse-tête qu’une agence spécialisée pourra vous éviter d’avoir.

Entre le choix du rythme pour avoir la bonne répartition entre visites et détente, le calcul des distances à parcourir. Le fait d’avoir un chauffeur ou bien de conduire une voiture soi-même, choisir ses excursions, ses étapes et ses hôtels et faire en sorte que tout cela tienne dans le budget qu’on s’était fixé. Il est souvent préférable de passer par un spécialiste de la destination. Pour que cette lune de miel au Mexique soit une réussite et qu’elle reste gravée dans vos mémoires.

Le choix entre le circuit privé avec guide chauffeur et l’autotour. Avec une location de voiture va souvent de paire avec le budget. Si vous avez un budget « serré » et que conduire au Mexique ne vous dérange pas alors l’autotour sera certainement la meilleure formule. En revanche si vous avez un budget plus confortable et que vous préférez vous laisser guider. Alors le circuit privé vous conviendra mieux. Pour le reste, les distances, les hôtels, le programme de visites, rapprochez vous d’un professionnel qui se chargera de vous concocter un circuit au Mexique sur mesure.

Pour organiser sa lune de miel, il y a 2 écoles, la première qui consiste à avoir un programme assez léger en ayant quelques visites mais surtout des moments de détente pour profiter du cadre paradisiaque, et la seconde qui consiste à se dire qu’un voyage de noces est un voyage comme un autre mis à part qu’il a une signification particulière pour les jeunes mariés.

Budget pour un voyage de noces au Mexique et à quelles prestations peut-on s’attendre ?

Le budget moyen qu’un couple est prêt à consacrer à son voyage de noces se situe aux alentours de 2500 à 3000€/p. Mais alors que peut-on avoir pour ce prix en choisissant le Mexique ?

L’autotour au Mexique (avec une location de voiture) est une formule très appréciée car elle permet d’avoir une certaine liberté et de maitriser son budget. La majorité des jeunes mariés qui partent en voyage de noces au Mexique choisissent des hôtels standards pour une bonne partie du circuit et se permettent un ou deux hôtels plus haut de gamme en milieu de séjour pour vivre l’expérience d’une nuit en hacienda ou en fin de séjour pour finir les derniers instants du voyage dans un bel hôtel en bord de plage.

Programme idéal pour découvrir le Mexique pour un jeune couple marié

La durée d’un voyage au Mexique se situe entre 12 et 15 jours, généralement les touristes au Yucatan font une première partie de découverte de 8/10 jours et finissent par une partie balnéaire de 3 jours.pour un jeune couple marié, le programme idéal est de commencer par la Riviera Maya en visitant les sites de Tulum et de Coba et en profitant de quelques baignades en cenotes ou de snorkeling avec les tortues d’Akumal. Ensuite il vous faudra partir en direction de Bacalar où vous pourrez faire une balade en bateau sur la lagune aux 7 couleurs et vous y baigner.

Le voyage se poursuivra vers le nord du Yucatan en direction de Uxmal connu. Pour ses longs bâtiments de style Puuc ornés de magnifiques mosaïques en pierre. Vous passerez aux environs de Mérida où vous aurez la possibilité de séjourner dans une hacienda de rêve (nous vous recommandons l’Hacienda Temozon) . Puis vous redescendrez vers Valladolid l’une des plus jolies villes coloniales du Yucatan sans oublier une petite halte à Chichen Itza. Passage incontournable puisqu’il s’agit d’une des 7 merveilles du monde. Enfin, pour finir le voyage de noces au Mexique en beauté vous passerez quelques jours. Sur la magnifique île paradisiaque de Holbox avant de prendre l’avion pour revenir en France.

Melanie

Les commentaires sont fermés.