Tourisme : quel sont les pays les plus touristiques de l’année 2019

Tourisme : quel sont les pays les plus touristiques de l’année 2019

Tourisme : quel sont les pays les plus touristiques de l’année 2019

Pour vos prochaines vacances, optez pour une destination de rêve. Plusieurs possibilités se présenteront à vous et il est parfois difficile de se décider. Si c’est le cas, on vous présente les pays les plus touristiques en 2019.

La France

La France demeure depuis bien longtemps une destination touristique de premier choix. Elle est classée en 2019 parmi les pays les plus touristiques au monde avec plus de 90 millions de voyageurs enregistrés. Elle dispose de nombreuses ressources naturelles et d’un très riche patrimoine culturel. On y retrouve une grande variété d’attractions culturelles, de musées, de monuments et de sites historiques.

Paris, la capitale de la France, est l’une des villes les plus attractives. Elle est considérée comme la ville la plus romantique au monde. Aussi, des monuments historiques comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe et une gastronomie exceptionnelle attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Pour votre visa touristique, adressez-vous au consulat français de votre pays. Si votre pays ne dispose d’aucune représentation diplomatique française (ambassade, consul, consul général), référez-vous à un pays voisin au vôtre.

L’Espagne

L’Espagne est aussi une destination très appréciée des voyageurs. Ce pays comptabilise en moyenne environ 82 millions de visiteurs par an.

Cet engouement pour l’Espagne s’explique par ses nombreuses richesses naturelles et culturelles. On y retrouve de belles plages, une gastronomie très riche et de nombreux évènements sportifs. De nombreuses villes comme Barcelone, Madrid sont considérées comme les plus attractives de l’Espagne.

Les différents musées, les basiliques et l’architecture de certaines villes forcent l’admiration des touristes. De plus, les stations balnéaires attirent beaucoup de visiteurs. Elles font profiter de la douceur de la Méditerranée, du sable fin des plages et de cocotiers.

Les États-Unis

Avec une superficie qui fait 15 fois celle de la France, les États-Unis sont également une destination de prédilection des voyageurs. Ce pays compte plus de 75 millions de voyageurs par an.

Les grandes villes comme New York, Washington et San Francisco sont très visitées. On y retrouve de multiples monuments et musées américains qui relatent l’histoire de cette grande puissance. La statue de la Liberté reste le monument emblématique des États-Unis qui attire le plus les visiteurs.

L’Italie

La principale raison d’un tel attrait touristique de ce pays reste son patrimoine cultuel et artistique très étoffé. L’Italie compte annuellement plus de 52 millions de visiteurs. Son patrimoine est réputé dans le monde entier. Tout comme sa gastronomie à qui on doit de nombreuses recettes populaires telles que les spaghettis et les pizzas.

Les emblèmes touristiques de l’Italie restent la tour de Pise et le Colisée de Rome. Cependant, ce ne sont pas les seuls lieux qui attirent les touristes. De nombreux musées, monuments et sites importants vous y attendent. Aussi, des villes comme Milan, Rome ou Venise sont des destinations prisées.

La Chine

La position de la Chine dans ce classement se justifie grâce à plus de 60 millions de visiteurs par an. Ce chiffre s’explique par les nombreuses richesses culturelles ancestrales, les monuments, les musées et les prouesses technologiques de ce pays. La Grande Muraille de Chine attire aussi des millions de touristes. Recourez au consul ou consul général chinois de votre pays pour l’organisation administrative de votre voyage. En cas d’absence d’un consulat, recherchez l’ambassade à proximité.

loooop