Le top 10 de bonnes raisons de prendre une villa plutôt qu’un hôtel en vacances

Le top 10 de bonnes raisons de prendre une villa plutôt qu’un hôtel en vacances

Le top 10 de bonnes raisons de prendre une villa plutôt qu’un hôtel en vacances

Découvrez à travers cet article les 10 meilleures bonnes raisons d’opter pour la location d’une villa lorsque vous voyagez à plusieurs, plutôt que de séjourner dans un hôtel lors de vos prochaines vacances.

1. Une formule d’hébergement très économique

La location d’une villa revient 40 % moins chère qu’un séjour à l’hôtel. Surtout si vous êtes nombreux ! Si vous avez décidé de partir avec un groupe d’amis ou encore une famille nombreuse, le prix de la villa va se diviser en 5, 8 ou même 10 fois. Une astuce donc beaucoup plus économique avec tout le confort de luxe dont vous pouvez rêver.

2. Disposer d’un « chez soi » pendant les vacances

La plupart des villas proposées en location saisonnière sont dotées des équipements nécessaires pour que vous vous sentiez chez vous. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de sortir pour manger et enchaîner les restaurants : vous aurez une belle grande cuisine aménagée rien qu’à vous. De plus, vous pourrez vraiment profiter de vos vacances sans faire attention aux contraintes horaires des repas servis comme le petit déjeuner ou le déjeuner. Libre à vous de prendre le petit déjeuner à 13h : la cuisine est toujours ouverte !

3. Partir en vacances avec votre animal de compagnie

Dans une villa, vous pouvez emmener votre chat ou votre chien avec vous pendant les vacances : il aura un grand terrain pour courir et jouer avec vous, il profitera de votre compagnie dans un grand cadre que vous n’avez pas forcément lorsque vous habitez en appartement et il ne devra pas passer ses vacances dans un chenil bruyant et loin de vous. Vous n’aurez donc pas besoin de vous casser la tête pour trouver une place pour garderie votre compagnon à 4 pâtes !

4. Des vacances en toute liberté

La location d’une villa vous épargne de toute contrainte et de vivre à votre propre rythme. Vous avez envie de rester en maillot de bain toute la journée ? Aucun problème ! En hôtel, vous devriez être habillé et présentable pour vous mettre à table, mais dans votre villa pas besoin de penser à ces choses contraignantes, ce qui est indispensable durant les vacances.

5. Pour disposer d’un espace et d’un confort optimal

La location de courte durée d’une villa avec piscine équivaut souvent au prix d’une chambre d’hôtel. Alors que vous pouvez profiter d’un environnement plus vaste et plus confortable. Vous aurez de l’espace, vous ne vous marcherez pas dessus et en plus vous aurez tout l’équipement indispensable à portée de main : vélo, barbecue, raquette de volley, jeux de société, serviettes, etc.

6. Un accueil chaleureux

Le propriétaire de la villa en location de vacances vous réserve un accueil chaleureux, à l’encontre des services de réception des hôtels.

7. Idéal pour des vacances en famille

Certaines villas sont nanties d’équipements spéciaux pour les enfants et les bébés. Vous pouvez ainsi partir en vacances sans surcharge de bagages : vous aurez une chaise haute, une table à langer, des jeux ou encore des équipements spécifiques comme la baignoire pour bébés.

9. Un environnement unique

La location d’une villa vous épargne des chambres standardisées d’un hôtel. Elle vous offre l’occasion de profiter d’un environnement unique. Les villas sont souvent construites à l’écart de la ville, en pleine nature et dans les petites hauteurs des montagnes. Rien de mieux pour passer des vacances au calme, loin du bruit de la ville et des gens.

10. Des villas en location partout dans le monde

Quelle que soit votre destination privilégiée, en France ou ailleurs, vous ne manquerez pas de trouver la villa correspondant à vos attentes.

Kristel

Les commentaires sont fermés.