Réservation de dernière minute, comment trouver une chambre d’hôtel ?

Réservation de dernière minute, comment trouver une chambre d’hôtel ?

Réservation de dernière minute, comment trouver une chambre d’hôtel ?

Vous allez partir à l’autre bout du pays pour vos vacances cette année, et vous vous demandez comment trouver le meilleur hôtel dernière minute pour profiter pleinement de vos vacances ? Voici quelques conseils que vous devrez sûrement adopter si vous souhaitez réserver auprès d’un bon établissement au meilleur prix.

Rechercher des offres sur les sites web des hôtels

Les hôtels proposent désormais des tarifs réduits sur les chambres d’hôtel pour ceux qui réservent en ligne, avec des économies allant jusqu’à 20%. Si vous réservez par téléphone, même en composant le numéro de téléphone sans frais, attendez-vous à payer plus cher pour votre chambre. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez également vous servir des plateformes de recherche en ligne comme Millevista. Ce site regroupe les meilleures offres hôtelières du moment, ce qui vous permettra d’économiser sur votre hébergement au cours de votre séjour.

Les programmes de fidélité

Prenez part au programme de fidélité que la plupart des hôtels offrent à leurs clients fidèles. N’hésitez pas à réserver auprès d’une chaîne hôtelière avec laquelle vous séjourner le plus souvent pour pouvoir profiter de ces programmes de fidélité qui récompensent les clients pour le choix de ses hôtels. Chaque fois que vous séjournez, vous gagnez des points que vous échangez pour une nuit gratuite à l’hôtel ou des prix réduits pour un séjour plus long. Ainsi, lors de vos déplacements, pensez à cumuler des points et profitez-en pour profiter pleinement de vos vacances sans dépenser un centime de plus !

Les comparatifs

L’astuce adoptée par un grand nombre de voyageurs est sans aucun doute l’utilisation des comparateurs en ligne. Grâce  à ces outils, il est beaucoup plus facile pour eux de trouver les meilleures offres à des prix imbattables. Qui plus est, vous pourrez tenter d’appeler l’hôtel en deux reprises pour essayer de marchander. Cela vous aidera à économiser sur vos frais d’hôtel puisque le gestionnaire pourra revenir avec un prix différent de ce qu’il a annoncé au début, à condition qu’il existe des chambres de libre.

La réservation dernière minute

Attendez la dernière minute pour réserver. Un hôtel qui refuse de marchander peut changer d’avis lorsque l’hôtel est à moitié plein ce jour-là. Appelez l’hôtel le jour de votre arrivée et demandez une chambre à tarif réduit. Attendez même quelques heures après l’enregistrement, si possible.

Les forfaits tout compris

Optez pour un forfait comprenant votre vol, votre hébergement à l’hôtel et votre voiture de location pour réaliser des économies sur votre séjour. Le coût total est bien inférieur à celui que vous payez séparément, mais gardez à l’esprit que certaines restrictions, telles que le type de voiture louée ou le temps de vol, sont limitées.

 

Irene

Les commentaires sont fermés.