Russie : Pourquoi visiter Nijni Novgorod ?

Russie : Pourquoi visiter Nijni Novgorod ?

Russie : Pourquoi visiter Nijni Novgorod ?

Bien qu’il s’agisse de la cinquième plus grande ville de Russie, vous pourriez être pardonné de n’avoir jamais entendu parler de Nijni Novgorod. En tout cas, cette ville d’un peu plus d’un million d’habitant environ six heures à l’est de Moscou vaut largement le détour.

Visitez les 13 tours du Kremlin

Comme la plupart des autres villes de Russie, Nijni Novgorod abrite un Kremlin. (Le mot « kremlin » signifie « citadelle » en russe, et n’a rien à voir avec le gouvernement russe moderne) Une chose qui a élevé le Kremlin de Nijni Novgorod au-dessus des autres en Russie (à l’exception peut-être du Kremlin de Moscou et un ou deux d’autres), cependant, est le fait que son mur a 13 tours. Pendant les mois d’été, au moins une visite à pied gratuite par jour opère à partir de l’entrée principale du Kremlin de Nijni Novgorod.

Montez le plus long escalier de Russie

Nommé pour l’un des pilotes russes les plus célèbres du début de l’aviation (Valery Chkalov), les escaliers Chkalov relient deux des places publiques de Nizhny Novgorod, qui se trouvent respectivement sur les talus supérieur et inférieur de la Volga. Construit en 1943 (à l’époque où Nijni Novgorod était connu sous le nom de Gorki), l’escalier Chkalov a actuellement le plus long escalier que vous verrez pendant votre voyage Russie.

Devenez sauvage au zoo de Limpopo

Une chose qui surprend de nombreux voyageurs à Nizhny Novgorod est la beauté de son zoo, familièrement connu sous le nom de Limpopo. En plus d’abriter un jardin botanique tropical (qui, sans surprise, est à l’intérieur), le zoo abrite une variété de reptiles, de mammifères et d’oiseaux. Il y a aussi un petit parc de sculptures sur le terrain du zoo de Nizhny Novgorod, comprenant des pièces originales et des répliques.

Faire du shopping (ou simplement se promener) le long d’une rue haute

La rue Bolshaya Pokrovskaya est de facto la « rue principale » de Nijni Novgorod depuis plus de 200 ans. Moins la période de l’Union soviétique, au cours de laquelle les cafés qui jadis (et maintenant) le bordaient sont devenus sans valeur, car les conversations intellectuelles étaient fondamentalement interdites. Ces jours-ci, vous pouvez venir ici pour une tasse de thé russe, puis magasiner dans les dizaines de boutiques que vous trouverez de chaque côté de la rue.

Soleil à la broche

Nizhny Novgorod se trouve au confluent des rivières Oka et Volga, le triangle de terre au point de rencontre étant connu sous le nom de Nizhny Novgorod Spit. Ignorant le malheureux double sens de son nom pendant un moment, c’est en fait un endroit merveilleux pour bronzer, si c’est l’été dans la ville et que le soleil brille. Même si ce n’est pas le cas, les photographes apprécieront un voyage ici pour une vue sur le Kremlin et le centre-ville à travers la Volga.

Admirez le musée en plein air de la rue Rozhdestvenskaya

Comme la rue Bolshaya Pokrovskaya, la rue Rozhdestvenskaya a longtemps été l’une des rues les plus importantes de Nizhny Novgorod. Cependant, alors que la première est devenue une artère principalement commerciale au cours des dernières décennies, le charme de la seconde réside dans ses bâtiments bien entretenus, qui remontent au milieu du XVIIIe siècle. En fait, certains habitants vont jusqu’à considérer la rue Rozhdestvenskaya comme un « musée en plein air ».

Clara