Visa en ligne ou visa classique : que choisir

Visa en ligne ou visa classique : que choisir

Visa en ligne ou visa classique : que choisir

Pour obtenir un visa touristique ou un visa d’affaire, la procédure est devenue plus simple en optant pour la procédure en ligne au lieu de la procédure classique. Cette dernière nécessite d’aller en personne vers l’ambassade et soumettre les documents et les papiers demandés.

Alors que l’obtention de visa en ligne n’exige pas votre passage à l’ambassade, l’agence visa en ligne se chargera de toute la procédure dès qu’elle reçoit la commande. On quoi consiste cette commande et quels sont les informations qu’elle exige du demandeur pour une obtention rapide et sécurisée ?

Plate-forme pour visa en ligne 

Le visa est le document qui atteste le droit d’entrée dans un pays étranger. Ce document renseigne les autorités sur la durée du séjour dans le pays d’accueil. Pour pouvoir obtenir cette attestation, vous devez passer par une commande qui représente un formulaire ou vous devez remplissez plein d’informations. 

Les étapes de remplissage de formulaire en ligne

Avant toute étape, vous devez avoir une invitation ou un papier justifiant votre séjour dans le pays qui va vous accueillir. Ensuite, une attestation d’assurance est obligatoire, une fois vous disposez de ses papiers, vous pouvez commencer le remplissage du formulaire en ligne. 
Comme première étape vous indiquez votre destination et vous choisissez la langue avec laquelle vous allez remplissez le formulaire. Ensuite, vous devriez ouvrir un compte qui vous permettra de suivre l’avancement de toute la procédure. Les informations demandées sont variées, vous trouverez des informations sur le visa en ligne demandé, personnelles, sur le passeport, sur le séjour, et les informations de contact.

Information sur le visa

La nationalité, le type de visa, le nombre d’entrée, la date du voyage sont les informations que vous devez fournir pour continuer l’étape d’après.

Information personnelle

Ces informations concernent le nom, le prénom, l’état matrimonial et etc.

Information sur le passeport

Cette information est consacrée au numéro du passeport, sa date de délivrance et sa date d’expiration.

Information sur le séjour

Ces informations sont inscrites normalement sur l’attestation ou l’invitation du séjour. Comme il demande dans cette rubrique l’assurance et l’hôtel ou l’endroit où vous allez passer votre séjour. 

Information de contact 

Ces informations concernent toutes les données relatives à votre résidence et à votre fonction. Les liens que vous avez avec votre destination et toutes autres informations liées à votre famille. Une fois vous avez terminé le remplissage, un résumé vous sera envoyer pour une dernière vérification.
Dès que votre commande de visa sera signée, l’agence de visa en ligne vous envoi une notice ou vous trouverez toutes les pièces à fournir pour la construction de votre dossier. L’agence propose un service de légalisation, d’apostille et de traduction. Pour tous ceux et celles qui ne trouvent pas le temps pour préparer leurs papiers. Le dossier doit être par la suite, envoyé par poste en recommandé vers l’agence. Qui se chargera de tout le reste de la procédure avec l’ambassade et le consulat.

Melanie

Les commentaires sont fermés.