Voyage Polynésie française : cuisine de l’île de Tahiti pour les gourmets

Voyage Polynésie française : cuisine de l’île de Tahiti pour les gourmets

La cuisine de Tahiti a absorbé à la fois les plats traditionnels et les recettes classiques françaises. Les ingrédients frais et naturels utilisés dans les restaurants et cafés locaux vous impressionneront. Si vous avez envie de le découvrir, lisez la suite de cet article.

La cuisine tahitienne

Tout d’abord, il est plus sûr d’acheter de la nourriture auprès des commerçants de rue ainsi que dans les supermarchés; aussi, vous pouvez acheter des mangues ou un ananas juste dans la rue. Durant votre voyage de noces Polynésie, ne manquez pas l’occasion de déguster des boissons alcoolisées locales, telles que le rhum à la vanille ou le vin d’ananas, produit dans les plantations d’ananas locales. La bière locale a un goût original et est brassée à partir des fruits à pain. Les vins de raisin de cette région se distinguent par leur joli bouquet et d’autres saveurs de fruits tropicaux.

Inutile de dire que les îles sont célèbres pour leurs poissons. Ici, vous dégusterez le délicieux thon; vous pouvez trouver tous les plats possibles avec ce poisson sur Tahiti. C’est aussi le bon endroit pour essayer l’espadon et le mahi-mahi. Cependant, si vous êtes l’un des testeurs de goût imprudents, vous pouvez expérimenter avec le poisson-fugu (poisson-globe), mais c’est un pur exotique pour les amateurs de sensations fortes. La cuisine de Tahiti combine différents goûts de viande et de poisson avec des fruits sucrés; un exemple parfait d’une telle combinaison est le tartare à la mangue.

Les fruits à Tahiti

Vous serez surpris par une variété variée de fruits à Tahiti. Ici vous trouverez des mangues, des papayes, des ananas, des bananes familières. Soit dit en passant, les bananes sont très répandues ici, il y en a environ dix espèces différentes sur l’île, et la moitié d’entre elles est servie comme garniture, tout comme nous utilisons les pommes de terre. Il est indispensable de goûter quelques fruits exotiques comme les corossols, les pommes étoilées, on peut même trouver des durians et il n’est pas interdit de les apporter aux hôtels, mais cela n’a aucun sens. Les légumes sont assez communs ici; ce sont des tomates, des concombres, des betteraves, des pommes de terre. De nombreux cafés servent des plats cuisinés avec des fruits à pain, des batatas ou des taros (c’est un légume racine local similaire à notre pomme de terre). Goûtez aux bananes plantain, elles sont généralement cuites avant de servir.

Quelques conseils à savoir

Ces jours-ci, il y a de nombreux restaurants à Tahiti où vous avez la chance d’essayer la cuisine de qualité supérieure, les plats auront fière allure et vous serez conseillé la bonne boisson adaptée à votre nourriture. De plus, pour mémoire, il est courant de ne pas donner de pourboire sur Tahiti; par conséquent, généralement, vous n’avez pas besoin de donner un pourboire au serveur. Veuillez noter que cela ne fonctionne que pour le service général de base, si quelqu’un vous aide et que cela dépasse ses fonctions, il est de coutume de montrer votre appréciation et vos remerciements. Si vous souhaitez goûter les plats traditionnels comme les locaux les cuisinent depuis des lustres, il vaut la peine de chercher des restaurants, qui sont assez éloignés des lieux touristiques communs. Aujourd’hui, les visiteurs sont nombreux à Tahiti. Afin de satisfaire leurs goûts et de réduire le prix du plat, certains ingrédients originaux peuvent être remplacés par leurs équivalents moins chers ou exclus du tout. Ce sera parfait si vous êtes en mesure de dîner chez un local dans l’un des villages éloignés.

Clara