Effectuer un circuit en Polynésie pour découvrir les meilleurs de sa gastronomie

Effectuer un circuit en Polynésie pour découvrir les meilleurs de sa gastronomie

Effectuer un circuit en Polynésie pour découvrir les meilleurs de sa gastronomie

Les îles de la Polynésie ne cessent de fasciner les aventuriers du monde entier. Elles promettent aux visiteurs des aventures idylliques à travers ses plages paradisiaques, ses paysages pittoresques ainsi que ses joyaux naturels et culturels inégalables. À l’occasion d’un voyage dans cette région du Pacifique, les routards seront conviés à découvrir les saveurs authentiques de la gastronomie locale.

Les spécificités culinaires de Tahiti à découvrir le temps d’un séjour

Quand on parle de cuisine tahitienne, on entend dans un sens large la cuisine de toute la Polynésie française. D’une manière générale, les préparations culinaires maohi dominent depuis plusieurs années dans la gastronomie locale. Elles subissent plus tard des influences françaises et chinoises du fait que la société polynésienne est devenue cosmopolite. Il convient de noter que les spécialités traditionnelles de cette région se particularisent surtout par l’incorporation de nombreux féculents. On peut citer en exemple le taro, le tarua, l’igname, la patate douce et bien d’autres encore. Parmi les ingrédients de base utilisés dans cette tradition culinaire, les crustacés et les poissons sont fréquents. Le cochon en fait également partie, étant donné qu’il est le seul mammifère terrestre importé par les premiers habitants de ces îles. Toutefois, les routards pourront désormais déguster des plats concoctés à partir des vaches, des chèvres, des lapins voire des tortues vertes.

Se lancer dans la dégustation de quelques mets typiques de la Polynésie

Tout au long de votre circuit en Polynésie, vous aurez l’occasion de rejoindre les restaurants locaux afin de savourer quelques plats typiques de la région. Parmi les plus populaires, le poisson cru à la tahitienne est à absolument déguster. Il s’agit d’une préparation culinaire à base de thon rouge ou d’une espèce de dorade appelée « mahimahi ». La recette consiste à découper le poisson en petits cubes et à plonger ces derniers dans de l’eau de mer ou tout simplement de l’eau salée. Ensuite, on rajoute des lamelles de légumes au poisson cru égoutté. Du citron vert et du lait de coco sont souvent utilisés pour enrichir la saveur. Par ailleurs, vous pourrez déguster du poulet fafa, une grande spécialité gastronomique de l’archipel. Ce délice culinaire est obtenu à partir du poulet, du lait de coco ainsi que des épinards locaux oufafa.

Quelques desserts polynésiens à absolument découvrir le temps d’un séjour

Parmi les desserts populaires à déguster en Polynésie, le Po’e banane est à privilégier. Ce mets se prépare à base de bananes, de lait de coco, de farine de manioc ainsi que de la vanille. Vous pourrez toutefois opter comme déclinaison l’ananas, la papaye ou encore la goyave. Il convient de noter que cette sorte de flan est servie généralement tiède. Hormis cela, vous serez invité à vous délecter de la mangue au bonbon chinois. Il s’agit d’une salade de fruits fraîche et délicieuse préparée avec des morceaux de mangue marinés avec de la poudre de bonbons chinois. Si vous souhaitez savourer des fruits exotiques, vous en trouverez beaucoup en Polynésie. Ceux-ci possèdent en quelque sorte une saveur unique du fait qu’ils sont gorgés de soleil tropical. Vous aurez la possibilité de consommer du noni, de la carambole, de l’ananas en jus bien frais, en confiture ou tout simplement nature.

 

Coco

Les commentaires sont fermés.