Les meilleurs endroits à visiter lorsqu’on voyage à Tahiti

Les meilleurs endroits à visiter lorsqu’on voyage à Tahiti

Les meilleurs endroits à visiter lorsqu’on voyage à Tahiti

On n’est jamais déçu de son séjour sur l’île de Tahiti. Cette partie de la Polynésie française renferme de nombreuses attractions et endroits très charmants à explorer. Vous êtes sur le point de vous rendre sur cette île ? Alors, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter ces endroits.

Papeete, la capitale

Papeete provient du tahitien : « pape » signifie « eau » et « été » veut dire « corbeille ». Le nom de la capitale tahitienne signifie donc littéralement : « Corbeille à eau ». Papeete est la plus grande ville de Tahiti. Elle a été fondée en 1818 avec l’arrivée des missionnaires anglais comme M. William Crooks. Elle fut nommée capitale de l’île de Tahiti en 1842, l’année où fut installé le protectorat français.

À Papeete, vous pouvez faire une balade au front de la mer de la ville. C’est à cet endroit que vous retrouverez, surtout en fin d’après-midi, toute la population et toute l’animation de la ville. Couples, jeunes, familles, personnes âgées, tout le monde se rend à cet endroit. Certains y font la balade, d’autres y promènent leurs enfants en poussette, les autres viennent y courir ou y faire du vélo…

Durant votre balade, vous pourrez visiter la place Vaiate en remontant le long de la mer. Vous verrez aussi le port de la ville avec ses bateaux. Vous avez aussi la possibilité de faire un tour au parc Paofai. On n’oublie pas non plus la salle de concert Toata. Au cours de votre voyage Tahiti, la capitale est à visiter absolument.

 L’île de Bora Bora

C’est l’une des plus célèbres îles de la région. Elle est située au nord-ouest de Tahiti. Bora Bora est entourée d’îlots de sable encore appelés « motus » et d’eau turquoise protégée par un récif corallien. Cette île abrite plusieurs complexes de luxe, certains avec des bungalows sur pilotis. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle attire de nombreux touristes.

Outre cela, les touristes trouvent du plaisir, durant leur voyage Tahiti, à faire de la plongée sous-marine ou de l’escapade en bateau. Certains touristes y vont aussi pour admirer le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m et situé au centre de l’île. Il est possible aussi de faire le tour de l’île à vélo. Cela vous prendra environ deux heures pour parcourir les 30 km. Vous pouvez également profiter de l’hospitalité des habitants qui sont très chaleureux.

Huahine ou l’authentique

Cette île fait partie des « îles Sous-le-Vent ». On l’appelle aussi « l’île de la femme » parce qu’elle avait été dirigée par des reines. Elle est située au nord-ouest de Tahiti non loin de Bora Bora et a une superficie de 74 km2. Contrairement à Bora-Bora, Huahine n’est pas pris d’assaut par les touristes. Ce qui la rend d’ailleurs authentique et attirante.

Vous pouvez ainsi faire partie des rares personnes à visiter les merveilles de cette terre entre-temps gouvernées par les femmes. Parmi ces attractions majeures, on a, la maison de vanille, la ville de Fare, Motu Trésor (le musée du coquillage) et le village des pêcheurs de Faani. Vous pouvez aussi découvrir les « anguilles sacrées aux yeux bleus de Faie ».

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels dans la région de Huahine. Toutefois, vous apprécierez la chaleur des pensions de famille. Ce type de pension est une alternative aux hôtels à Huahine et est d’ailleurs très développé en Polynésie française. Cette solution permet aussi de se loger à prix réduit.

 Moorea

Moorea est située dans l’archipel de la Société au nord-ouest de Tahiti. Elle a une forme triangulaire et est entourée de baies de corail. Sa superficie est 133,50 km2. C’est aussi une région montagneuse, on y dénombre 8 montagnes. On peut facilement accéder à Moorea à partir de la capitale tahitienne, Papeete en prenant un bateau

Vous ne rencontrerez pas une foule de touristes à Moorea, mais vous pouvez y faire aisément de la randonnée ou de la plongée. Lors de vos plongées, vous pourrez contempler les requins, les raies et des poissons-clowns.

Vous pouvez aussi accéder par voiture aux Belvédères comme Toatea, Oponohu, afin de profiter d’une vue impressionnante et inoubliable des montagnes. Les Belvédères sont des panoramas qui permettent d’avoir des vues dégagées sur l’ensemble de l’île.

Pendant votre visite à Moorea, vous pourrez aussi faire un tour dans les temples et les églises de l’île. Outre cela, vous pouvez également vous rendre dans les Marae. Il s’agit d’un lieu sacré polynésien. On y découvre des sites archéologiques où les habitants célébraient la culture, la politique et les affaires sociales avant l’arrivée des Européens.

Il y a de nombreux endroits à visiter pendant un voyage Tahiti. En faisant le tour de ceux dont nous venons de vous parler, vous passerez des moments inoubliables.

Coco

Les commentaires sont fermés.