Quoi porter durant son séjour à Jérusalem ?

Quoi porter durant son séjour à Jérusalem ?

Quoi porter durant son séjour à Jérusalem ?

Jérusalem est une ville très célèbre, ce qui fait son renom est principalement d’ordre religieux.  Et justement, dans ce contexte, les visiteurs se demandent à propos des vêtements convenables à porter. Qu’on vous rassure immédiatement, en Israël, les gens sont libres dans leur tenue. Par ailleurs, il est bon quand même d’y mettre quelques précisions pour avoir l’esprit tranquille durant son séjour à Jérusalem.

Les vêtements à mettre en explorant Jérusalem

Pour flâner dans les rues de Jérusalem, vos habits n’ont pas à suivre des standards préétablis. Comme il a été dit précédemment dans quelques lignes ci-dessus, les normes à suivre sur les vêtements n’existent pas dans ce pays. Lors de votre expédition, vous devrez faire attention d’accorder vos effets à la saison. Si votre périple est prévu par exemple pour l’été ou le printemps, il vous faudra apporter des habillements légers pour supporter la chaleur. Au cours d’une randonnée dans le désert ou un farniente sur la plage, vous aurez besoin de vos shorts et de porter des t-shirts. Des pantalons respirant et des chemises à manches courtes sont les bienvenues. Il est à noter cependant que les femmes doivent toujours se vêtir de manière quelque peu pudique. À contrario du beau temps, vous n’avez d’autre choix que d’apporter vos habits chauds en hiver et en automne. La température peut descendre au plus bas.

Des habits adéquats pour visiter les lieux saints

Il est connu que Jérusalem regorge de nombreux sites religieux incontournables. Le Saint Sépulcre, le Mont du Temple, le Mosquée Al-Aqsa font parties de ces lieux à découvrir absolument. Il est important de tenir compte de ses habillements pour visiter ces endroits. Certes, il n’y a pas de règle exacte quoi qu’il faille penser à se vêtir dignement. Pour les femmes, le port des jupes au-dessous des genoux est conseillé, en même temps, les épaules doivent être couvertes. Les courts et les décolletés sont à bannir dans ces lieux. Pour les hommes, le short et les débardeurs sont à éviter. Il est plus convenable d’opter pour des pantalons longs et des chemises. Si vous passez voir le Mur des lamentations de Jérusalem, vous constaterez que sur place une kippa vous sera prêtée. Celle-ci sert à couvrir votre tête durant votre visite, comme quoi, il est vraiment opportun de s’habiller modestement.

Les indispensables à mettre dans son sac de voyage

Outre les vêtements, n’oubliez pas d’apporter les choses qui vous sont essentiels dans votre sac de voyage. Quels sont-ils ? Il peut s’agir de votre maillot de bain si vous prévoyez de vous prélasser sur les belles plages de Tel-Aviv. Aussi, pour se protéger du soleil, vous aurez besoin de votre crème solaire. Amener sa trousse à pharmacie est également une très bonne idée. Pour soigner les bobos du quotidien, ne pas oublier les médicaments. Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas forcé d’amener tout ça depuis chez vous. Une fois sur place, vous pouvez être sûr de trouver tout ce dont vous aurez besoin. Pour les souvenirs de vacances, emmenez votre appareil photo ou caméra. Pour les déplacements, le permis de conduire est utile, ainsi que la carte bleue pour les retraits d’argents. N’oubliez pas d’amener la photocopie des pièces d’identité. Pour d’autre information utile, allez sur le site https://citron.co.il/israel/jerusalem. Qui sait, cela éveillera davantage votre curiosité d’explorer Jérusalem.

Coco