Un voyage exceptionnel aux Emirats Arabes Unis

Un voyage exceptionnel aux Emirats Arabes Unis

Un voyage exceptionnel aux Emirats Arabes Unis

Du sable aux spectaculaires gratte-ciel, les Émirats Arabes Unis ont, en quelques décennies, émergé du désert pour devenir l’une des plus grandes économies du Moyen-Orient. Véritable hub commercial, ils rassemblent montagnes, déserts, plages et joyaux architecturaux. Le paysage qui l’entoure est certes commun à l’Afrique et au Moyen-Orient, mais les chefs-d’œuvre des Émirats font la renommée de leurs khalifats. Dubaï est ceux dont on parle le plus. Il incarne le nouveau rêve arabe avec les gratte-ciel emblématiques du Burj Khalifa et du Burj Al Arab, les palmiers d’îles de Jumeirah et de Jebel Ali, les pistes de ski intérieures, les stations balnéaires de luxe et les centres commerciaux pharaoniques.

D’autres endroits dignes d’exploration aux Emirats Arabes Unis

Nord de Dubaï, le plus grand des musées d’arts du khalifat et le patrimoine de « l’Heritage Area » de Sharjah en ont fait la capitale culturelle arabe. Plus modeste et intimiste, Ajman séduit avec le charme discret de ses longues plages de sable blanc tandis que Fujairah offre les plus belles expériences de plongée sur le golfe d’Oman. Au sud, Abu Dhabi est une plaque tournante du loisir, de la culture et du sport. Pour mieux vivre votre séjour aux Emirats Arabes Unis, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour s’initiez, retenez les adresses suivantes :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
  • 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Abu Dhabi, une ville exceptionnelle et unique en son genre

Du plus grand tapis au plus grand lustre au monde, la plus impressionnante montagne russe, une suite suspendue aux prestations inégalées sans oublier l’étonnante tour penchée, Abu Dhabi est la capitale de tous les défis. Ville sophistiquée et celle de l’éternel progrès, elle abrite le joyau de la couronne avec la tour Etihad. Dotée de formes spectaculaires et innovantes, la tour Etihad est le nouvel emblème des Émirats. Quintessence de l’architecture islamique, la grande mosquée du cheikh Zayed s’impose également comme la plus grande structure de marbre jamais construite. Pas moins d’une cinquantaine de dômes, plus de mille colonnes de marbre de Carrare ornées de moulures en gypse et de pierres précieuses, un plafond incrusté de motifs floraux nacrés composent la plus grande mosquée des Émirats.

Les paysages authentiques d’Abu Dhabi

Longeant les eaux du golfe Persique, la prestigieuse corniche d’Abu Dhabi permet de prendre la mesure de cette grande ville avant de dévoiler toute la beauté de l’Emirates Palace. Au-delà de la ville, le charme intemporel de l’Empty Quarter dans le désert du Rub Al Khali et ses palaces bédouins ainsi que l’oasis de fraîcheur d’Al Ain, sont également des incontournables d’Abu Dhabi. Sur l’île artificielle de Yas, l’Arabian Wildlife Park permet de profiter d’une vie sauvage typiquement arabe et de nombreux autres parcs d’attractions.

 

Yves

Les commentaires sont fermés.