Visiter le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à Dubaï

Visiter le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à Dubaï

Visiter le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à Dubaï

Le Burj Khalifa est le gratte-ciel le plus haut dans le monde entier avec ses 823 m de hauteur. Il est absolument impossible d’aller à Dubaï et de le rater. Il est visible à plusieurs kilomètres à la ronde et la visite à l’intérieur est une expérience unique. Zoom sur son histoire, ses attractions et les choses que vous pourrez y faire.

Brève histoire du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est un projet lancé par Emaar Properties en 2003 en même temps que le Dubaï Mall, l’immense centre commercial qui mérite également le détour. Plusieurs cabinets d’architecture ont planché sur la maquette et les détails techniques du projet et en 2004, les travaux ont officiellement commencé. Initialement, les ingénieurs avaient pour ambition de construire une tour en béton armé, en verre et en aluminium qui devrait avoir une hauteur de 560 m. Mais avec cette hauteur, Dubaï n’aurait pas gardé la palme de la plus haute tour au monde longtemps, car plusieurs projets similaires voyaient le jour dans plusieurs régions du monde.

Les promoteurs décidèrent alors de porter la tour à environ 830 mètres pour dépasser toutes celles qui étaient en construction dans les grandes métropoles. La crise financière de 2008 a failli bloquer l’évolution des travaux. Mais mus par la détermination d’avoir la plus grande bâtisse au monde, les promoteurs ont fait appel à des investisseurs d’Abu Dhabi qui ont injecté des milliards de dollars dans le projet.

La tour a été officiellement inaugurée le 4 janvier 2010 au cours d’une cérémonie marquée par des feux d’artifice hors-normes. Elle comprend 163 étages et est desservie par 58 ascenseurs qui fonctionnement à une vitesse de 10 mètres par seconde. On y retrouve aussi de nombreux appartements et bureaux, un hôtel de luxe et une immense place de parking. Prenez votre visa pour Dubaï pour algérien maintenant.

Que visiter au Burj Khalifa?

Pour avoir la meilleure vue sur le Burj Khalifa et prendre des clichés uniques, vous devez vous positionner du côté du lac artificiel. Une immense fontaine qui attire régulièrement des touristes venus du monde entier se trouve aussi à ses pieds. L’idéal est de vous y rendre le soir pour admirer les jets d’eau mêlés aux lumières et aux animations musicales.

Si vous voulez monter au sommet du Burj Khalifa, vous devrez réserver votre billet quelques jours à l’avance. En effet, l’affluence est importante et il vaut mieux le faire avant de vous rendre sur place. Vous avez le choix entre une vue depuis le niveau 124 et le niveau 148 selon deux plages horaires : 8h à 16h30 et 16h30 à 18h30. La deuxième tranche horaire est la plus appréciée, car elle permet de contempler le coucher du soleil, mais c’est également celle où le tarif est le plus élevé.

Vous pouvez aussi déjeuner, dîner ou tout simplement prendre un verre au restaurant qui est situé au 122e étage. C’est le restaurant le plus élevé au monde. Ses prix sont au-dessus de ceux qui sont pratiqués dans les autres restaurants et bars de la ville, mais le jeu en vaut la chandelle.

Yves

Les commentaires sont fermés.