Voyage en Australie : deux sites naturels à ne pas manquer

Voyage en Australie : deux sites naturels à ne pas manquer

Voyage en Australie : deux sites naturels à ne pas manquer

L’Australie est un pays immense qui attire année après année de plus en plus de voyageurs venus du monde entier. Cependant, il nécessite beaucoup de temps pour profiter de tous ses plus beaux trésors, surtout de ses sites naturels. Si votre séjour en Australie est de courte durée, concentrez-vous sur les incontournables. De ce fait, lesquels de ses sites naturels explorer ?

Le parc national Litchfield

Au sud de Darwin, la capitale du Territoire du Nord, se trouve un parc national qui fait rêver tant par sa taille (1 500 km²) que par les choses à y découvrir. Il s’agit du parc national Litchfield. Il est peut-être moins connu que l’immense parc national Kakadu, mais il possède toutefois quelques atouts très importants.

La première curiosité que vous verrez en cours de route pour rejoindre le parc est les champs de termitières géantes. Ces chefs-d’œuvre réalisés par des animaux surprendront les visiteurs étrangers avec leur sculpture surréaliste. Certaines peuvent atteindre six mètres. En effet, les petits termites sont de véritables « architectes » dans la construction de leur maison.

À part les termitières, le parc compte des forêts primaires et tropicales, des trous de roches, des chutes d’eau de toute beauté, des ruisseaux, des piscines rocheuses naturelles, ainsi que des ruines historiques. On s’y rend avec un guide local professionnel pour se balader de cascade en cascade, pour se rafraîchir en toute sécurité dans les eaux limpides, pour observer les animaux d’Australie et profiter des paysages assez sauvages.

En effet, il est facile de passer des moments inoubliables entre amis, en couple ou en famille dans ce parc. Pour information, il est possible de dormir à l’intérieur du parc grâce aux emplacements de camping bien équipés (douches chaudes, barbecue). Vous pourrez même faire un feu de camp le soir. En tout cas, c’est une excursion à faire absolument lors d’un circuit en Australie.

La forêt de Daintree

Les côtes du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, comptent pour beaucoup de voyageurs parmi les plus beaux endroits à voir si vous faîtes un voyage en Australie. Il y a en effet énormément de choses à voir et à visiter dans cette partie du pays, mais la forêt de Daintree est LE sanctuaire naturel à ne pas louper !

Se trouvant au nord de la ville de Cairns, le long de la côte nord de la Daintree River, il s’agit d’une des plus anciennes forêts tropicales au monde, vieille de plusieurs millions d’années (plus ancienne que la forêt amazonienne). Cette région forestière humide tropicale et équatoriale est située dans le parc national du même nom qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que partie des Tropiques humides du Queensland. Cette forêt abrite une flore et une faune impressionnante.

En ce lieu, vous pourrez voir entre autres des iguanes, des serpents, des grenouilles, des crocodiles, des kangourous, des marsupiaux, des chauves-souris, des papillons, des araignées… Elle abrite surtout un animal unique au monde : le Casoar à casque. Il s’agit d’un gros oiseau coureur et inapte à voler, de la famille des autruches.

La forêt de Daintree est également le rêve des botanistes en herbe. Plusieurs espèces d’arbres et de plantes y ont été recensées : palmiers, arbres à lianes et figuiers étrangleurs, plantes en forme de parasol, troncs d’arbres improbables, fougères, orchidées, eucalyptus d’Australie, etc.

loooop

Les commentaires sont fermés.