3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour en Islande

3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour en Islande

3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour en Islande

Destination touristique par excellence, l’Islande recèle de nombreux sites culturels, naturels et historiques à visiter. Ses paysages immenses et diversifiés se prêtent volontiers à différentes activités de plein air. Ainsi, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou encore de découvertes, vous y trouverez une multitude d’activités à apprécier. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici 3 idées d’activités outdours à expérimenter lors de votre voyage en Islande.

Explorer le Landmannalaugar en randonnée équestre

Le site volcanique de Landmannalaugar compte parmi les endroits les plus spectaculaires à découvrir lors de vos vacances en Islande. Constituée d’un paysage lunaire et d’un relief bronzé, cette contrée située au sud de l’île vous permet de contempler des panoramas exceptionnels. Afin de mieux apprécier la beauté des lieux, laissez-vous tenter par son exploration en randonnée à cheval.

Vous trouverez sur place plusieurs prestataires proposant des randonnées équestres pour faire le tour du Landmannalauger. Une fois installé sur le dos de votre monture, vous commencez votre parcours par une balade au pied du volcan Hekla. Vous traversez ensuite le sublime glacier de Myrdalsjökull avant d’atteindre le Landmannalauger. Tout au long de la randonnée, vous serez émerveillé par les curiosités géologiques des lieux.

S’adonner à la plongée ou au snorkeling à Silfra

Vous pourrez vous demander pourquoi faire de la plongée lors de votre séjour en Islande. En effet, le territoire islandais célèbre pour ses paysages spectaculaires, mais également pour son climat capricieux et froid. Quel est donc l’intérêt de plonger dans l’eau glaciale de l’Islande ? Eh bien, tout simplement parce que dans certains endroits, on trouve une eau exceptionnellement transparente offrant une visibilité parfaite sur sa profondeur, comme cela est le cas de Silfra.

Cette dernière est une faille ou une fissure parcourant le parc national de Þingvellir. Son eau claire et pure se prête parfaitement à la plongée et au snorkeling. Bien que la température de l’eau avoisine les 2 °C, vous y profiterez d’une fabuleuse expérience de plongée pour partir à la découverte de ses fabuleux paysages sous-marins. Pour votre confort et votre sécurité, pensez à vous revêtir d’une combinaison sèche en néoprène avant d’explorer les profondeurs de la faille.

Faire du kayak sur la côte sud lors d’un voyage en Islande

Le kayak est une fabuleuse activité sportive de plein air à essayer lors de votre voyage en Islande. Si le temps le permet, vous pourrez vous adonner à cette activité pendant toutes les périodes de l’année. Elle s’effectue en petits groupes de six personnes tout au plus. La localité de Stokkseyri est l’un des endroits les plus réputés pour faire du kayak dans le pays. Elle est située sur la côte sud, dans la région de Suðurland.

Bien que le site paraît assez atypique, vous y trouverez un matériel de qualité. Votre promenade débutera sur des champs avec très peu d’eau. Le cadre est particulièrement magnifique. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous atteindrez des petits rapides qui déboucheront sur la mer. Pour ce faire, il vous faudra compter environ 3 à 4 heures de balade eau calme avant de profiter des sensations fortes. Le principal attrait de ce tour est incontestablement les phoques qui viendront nager près de votre embarcation.

 

 

Irene

Les commentaires sont fermés.