A la découverte de 3 des monuments les plus prisés de Genève

A la découverte de 3 des monuments les plus prisés de Genève

A la découverte de 3 des monuments les plus prisés de Genève

Profitez de votre séjour à Genève pour partir à la découverte des monuments qui témoignent de l’Histoire de Suisse. Du Mur des Réformateurs à la cathédrale Saint-Pierre, en passant par le Palais des Nations ou la cathédrale orthodoxe russe, c’est toute la richesse culturelle d’un pays que vous découvrirez.

Le Mur des Réformateurs

Également appelé Mur internationale de la Réformation, ce monument est une consécration des événements majeurs ayant conduit à la Réforme protestante suisse et des personnes – les Réformateurs – qui y ont joué un rôle. Le mur fut édifié entre 1909 et 1917 pour commémorer le 400ème anniversaire de John Calvin, théologien français de premier plan et pasteur de la réforme protestante.

La cathédrale Saint-Pierre

Située dans la Vieille-Ville, la cathédrale Saint-Pierre est l’un des monuments les plus visités de Genève. L’édifice fut édifié entre 1160 et 1289. Il abrite l’un des plus grands sites architecturaux d’Europe, ainsi que de belles mosaïques dont certaines datent du XIVème siècle.

L’entrée est gratuite. Mais certains visiteurs restent parfois sur l’esplanade pour admirer le style architectural romanesque de la cathédrale. Les touristes sont surtout subjugués par les deux tours emblématiques de l’édifice religieux.

L’esplanade de la cathédrale est en même temps un lieu tranquille où l’on peut se détendre, après avoir arpenté les rues de la Vieille-Ville. On en profite aussi pour commander rapidement en ligne des plats légers pour la famille. En moins d’une heure, le coursier Genève se trouvant près de la Vieille-Ville vous apporte vos repas. Ou alors, on se rend dans l’un des cafés et restaurants à proximité de la cathédrale.

L’édifice appartient aujourd’hui à l’Église réformée de Suisse. La cathédrale est l’église du réformateur John Calvin… Un escalier en colimaçon de 157 marches mène au sommet de l’édifice. Vous pourrez y admirer une vue panoramique sur les toits de Genève, les Alpes suisses et le paysage urbain environnant.

Le Palais des Nations

Construit entre 1929 et 1936 pour servir de siège à la Société des Nations, le Palais des Nations abrite l’Office des Nations Unies Genève depuis 1946. Le bâtiment est situé dans le parc Ariana, légué à ville de Genève en 1890 par Gustave de Revilliod de la Rive, à trois conditions : que le parc reste toujours accessible au public, qu’il soit enterré dans le parc, et que les paons errent librement sur ses terres.

Plusieurs visites guidées sont organisées tous les jours, dans 15 langues. Chaque visite dure une heure. L’occasion de découvrir la salle de l’Assemblée, la plus grande salle du Palais des Nations. L’occasion aussi d’admirer le décor de la salle du Conseil et la salle des Droits de l’Homme et de l’alliance des civilisations…

Le Palais des Nations donne sur le lac Léman et offre une vue dégagée sur les Alpes suisses.

Coco

Les commentaires sont fermés.