Les 4 meilleures villes à visiter en France

Les 4 meilleures villes à visiter en France

Les 4 meilleures villes à visiter en France

La France regorge d’endroits incroyablement intéressants à visiter. De la grande métropole internationale avec ses galeries d’art et ses musées en passant par les villes côtières et viticoles, etc. Avec tout ce qu’elle a à offrir, il n’est vraiment pas étonnant que la France soit une destination touristique extrêmement appréciée par des millions de visiteurs. Dans cet article, Aissa Hamada vous propose de découvrir 5 des meilleures villes à visiter en France.

Explorer La France en commençant par Paris

Lorsque vous évoquez les meilleures villes à visiter en France, vous ne pouvez pas passer à côté de sa magnifique capitale. Située sur les rives de la Seine, Paris est tout simplement emblématique. Elle abrite de nombreux monuments historiques, comme la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (actuellement en reconstruction après l’incendie dévastateur d’avril 2019), le Château de Versailles, etc.
Paris est un magnifique mélange de grands boulevards et de ruelles étroites, de bâtiments modernes et palais anciens, de restaurants fantastiques, de petits cafés, etc, note le guide Hamada. Si vous prévoyez un séjour dans la ville lumière, voici quelques lieux à visiter :

  • Tour Eiffel : c’est le lieu le plus visité de Paris. Construite pour l’Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel mesure 300 mètres et domine le parc du Champ de mars.
  • Montmartre : c’est l’un des plus beaux quartiers de Paris, idéal pour se promener et profiter de l’atmosphère animée de la ville. C’est le quartier artistique le plus célèbre de Paris. De Montmartre, vous pouvez visiter le sacré-cœur. C’est l’une des églises les plus célèbres de Paris.
  • Versailles : cette ville se trouve à une heure de train du centre de Paris. Il a été construit au XVIIe siècle sur ordre de Louis XIII, mais c’est sous le règne de Louis XIV que le palais a été agrandi au-delà de sa forme de pavillon. De nos jours, Versailles reste l’un des meilleurs endroits à visiter en France, les touristes étant attirés par la magnifique galerie des Glaces et les splendides jardins.

Profiter d’une belle vue sur Lyon lors de votre séjour en France

Située entre le Rhône et la Saône, à proximité des Alpes et de la Méditerranée, Lyon est la troisième plus grande ville de France. En plus des bâtiments de la renaissance, Lyon dispose d’excellents restaurants vous permettant de savourer la cuisine locale. À Lyon, vous pouvez visiter :

  • la cathédrale de Lyon : il s’agit d’une église gothique a été construite entre le 12e et le 15e siècle.
  • le Vieux Lyon.
  • les Traboules : il s’agit de passages construits à la Renaissance et qui se trouvent sous les bâtiments.
  • la basilique de Fourvière.

Faîtes un détour à Bordeaux : capitale du vin français

Amateur de bonne chère et de vin, Bordeaux est parfaite pour vous. En plus du vin, voici une petite sélection de ce que vous pouvez voir à Bordeaux.
la Place de la Bourse : c’est une belle place entourée d’élégants bâtiments du XVIIIe siècle.

  • Le centre historique de Bordeaux : il est inscrit à l’UNESCO depuis 2007.
  • Cité du vin de Bordeaux
  • La Tour Pey-Berland : c’est le meilleur endroit de la ville pour profiter d’une vue splendide.
  • Une promenade le long des berges de la Garonne.

Marseille

C’est la deuxième plus grande ville et la plus ancienne de France. Elle dispose de beaux monuments et de musées intéressants. Dans la ville phocéenne, vous pouvez visiter :

  • le Vieux-Port : il est devenu, l’un des endroits les plus agréables à visiter à Marseille. Si vous adorez les fruits de mer, vous y trouverez sur le port des restaurant spécialisés tout en admirant le meilleur coucher de soleil de la ville.
  • la basilique Notre Dame de la Garde : elle est située au sommet d’une colline qui surplombe la mer Méditerranée et la ville.
  • le Panier : l’un des vieux quartiers de Marseille et facilement accessibles depuis le Vieux Port. C’est un quartier charmant, coloré et bien conservé où il est agréable de se promener.
  • le Parc national des Calanques : une des meilleures choses à faire à Marseille quand il fait beau, c’est de faire une promenade en bateau pour visiter le parc national des Calanques. Si les bateaux ne sont pas votre truc, vous pouvez même y faire du vélo ou louer un kayak pour aller d’une crique à l’autre.
loooop

Les commentaires sont fermés.