Camping en Corse : la meilleure option pour des vacances inoubliables dans la Méditerranée

Camping en Corse : la meilleure option pour des vacances inoubliables dans la Méditerranée

Camping en Corse : la meilleure option pour des vacances inoubliables dans la Méditerranée

La Corse est certainement l’une des plus belles îles dans la Méditerranée. Ses traditions, imprégnées encore d’influence italienne, sa gastronomie et ses paysages diversifiés contribuent au charme de l’île. De par sa beauté, c’est une destination qui ravira les amoureux de la nature et les adeptes de camping.

Pourquoi la Corse ?

Par sa superficie, la Corse est la 4ème île sur la Méditerranée. Elle est devenue définitivement française en 1796. C’est plutôt une destination unique en son genre pour les touristes. Venir en Corse c’est comme voyager ailleurs tout en étant en France. D’emblée, l’île est magnifique. Elle compte de nombreux parcs naturels et abrite un parc marin international. Il s’agit de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, un sanctuaire dédié à la nature.

L’île reste également célèbre pour ses villes côtières assaillies par les touristes en périodes estivale. Bonifacio, Porto Vecchio et Saint Florent font partie des stations balnéaires réputées sur l’île. Situé entre Solenzara et Aléria, Ghisonaccia est également parfait pour un camping Corse. Dans le sud-ouest, Propriano conquit les visiteurs par une nature préservée. C’est d’ailleurs la ville la moins fréquentée sur l’île mais elle vaut le détour par sa beauté.

La Corse séduit aussi pour ses montagnes escarpées. S’étendant sur le long de l’île, elles sont propices pour les activités dynamiques comme l’équitation, le canyoning et la randonnée. Bien sûr, il ne faut pas oublier les belles plages de l’île qui raviront les vacanciers durant les beaux temps.

La tendance pour les campings en Corse

Ce mode d’hébergement connaît un véritable essor sur l’île. Cela explique pourquoi les touristes optent souvent pour le camping Corse en matière d’hébergement. De plus, le camping reste le meilleur choix pour des vacances pas chères. Dans certaines villes comme Bonifacio, les prix peuvent baisser jusqu’à -30%. Pourtant, les prestations restent agréables et l’accueil chaleureux et respectueux.

Pour le choix du camping, tout dépend des attentes de chacun. Ceux qui ont l’âme d’aventurier peuvent se tourner vers les campings en montagne en Corse. Ce sera une occasion pour découvrir les beaux paysages de l’île. Dans ce cas, il est possible de choisir entre les campings indépendants et ceux labellisés « camping à la ferme ».

Si vous ne souhaitez pas rompre avec la civilisation pourront choisir les campings en ville sur l’île. Il faut l’avouer, ce type d’offre n’est pas courant mais il existe bel et bien en Corse. Son principal avantage réside dans la possibilité de faire des économies. Il vous évite d’avoir à louer un véhicule puisque vous êtes au cœur de la ville. En plus, les campings sont à quelques lieux seulement des lieux d’intérêt comme les plages. Bonifacio et Ajaccio sont les villes qui se distinguent en matière de campings en ville en Corse.

Incontournables à voir pendant le séjour en Corse

Profitez de votre séjour en camping Corse pour découvrir les plus beaux sites touristiques de l’île. Ne ratez pas les célèbres calanques de Piana, un véritable don de la nature. Situées entre Calvi et Ajaccio, elles sont accessibles en bateau, en voiture et à pieds. Les calanques prennent la forme d’immenses amas rocheux se jetant dans la mer. Vu de loin, le contraste entre la couleur de la mer est celle des calanques est magique.

Scandola constitue une autre merveille qui vaut le détour en Corse. C’est une réserve naturelle inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Ce site protégé ne peut être visité qu’en bateau. Sinon afin de combiner découverte et plaisir, misez sur les îles Lavezzi et ses belles plages. Au large de la ville de Bonifacio, elles bénéficient de paysages magnifiques.

Coco

Les commentaires sont fermés.