Escapade d’un weekend entre amis : 2 des meilleures destinations européennes

Escapade d’un weekend entre amis : 2 des meilleures destinations européennes

Escapade d’un weekend entre amis : 2 des meilleures destinations européennes

Le Vieux Continent offre un large choix de destinations à ceux qui veulent faire une escapade entre amis. En fait, il existe tant d’endroits qui méritent d’être découverts qu’il peut être parfois difficile de faire votre choix. D’où cet article qui vous aidera dans cette tâche. Vous trouvez alors ci-dessous deux exemples des plus belles destinations européennes pour un weekend entre amis : Berlin et Barcelone.

Direction le centre de l’Europe : la ville de Berlin

Que diriez-vous de commencer votre aventure en plein milieu du Vieux Continent ? Dirigez-vous alors en Allemagne, en particulier vers la ville historique, pourtant moderne, de Berlin. La capitale allemande figure parmi les meilleures destinations que vous pourrez choisir pour votre weekend entre amis en Europe. Cette ville offre tant de choses à découvrir avec vos compagnons !

Vous pouvez débuter la journée en explorant Berlin dans le but d’en apprendre davantage sur sa richesse historique. Le panel de sites vers lesquels vous pouvez vous diriger est bien large ! Vous pouvez mettre ces quelques exemples dans votre liste :

  • Le Mur de Berlin avec son East Side Gallery et son exposition d’œuvres de street art

  • Le Checkpoint Charlie, l’un des plus importants postes-frontières de la ville pendant la guerre froide

  • Le Mémorial de l’Holocauste, qui se trouve en plein coeur de Berlin

  • Les musées de l’Île aux Musées

Mais ne vous trompez pas en pensant qu’avec son énorme patrimoine historique, visiter Berlin se résume uniquement à découvrir la richesse de son histoire. L’aventure avec vos amis continue toujours, même pendant la nuit ! En effet, la capitale allemande est aussi connue pour sa vie nocturne très animée. Berlin possède des clubs de renommée internationale. D’ailleurs, il se peut que vous ayez à faire la queue pour pouvoir entrer dans certains d’entre eux.

Prendre du bon temps avec ses amis dans la ville de Barcelone

Barcelone mérite à juste titre d’entrer dans cette liste des destinations à visiter avec vos amis le temps d’un weekend. En effet, il s’agit d’une ville haute en couleur et pleine de vie. Si l’art ou bien la cuisine vous intéressent alors il n’y a plus à hésiter… La ville catalane sera votre prochaine destination.

Il vous sera difficile notamment de ne pas vous émerveiller face aux œuvres du célèbre Antoni Gaudi dans la ville. Parmi ses monuments que vous pourrez trouver à Barcelone, ne manquez pas ces deux chefs-d’oeuvre : la Sagrada Familia et le Parc Güell. Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples parmi la multitude d’oeuvres d’art que vous pouvez admirer à Barcelone. D’ailleurs, on dit souvent que cette dernière est un véritable musée à ciel ouvert. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix en ce qui concerne les œuvres à découvrir.

Par ailleurs, si explorer Barcelone toute la journée vous a épuisé et vous a donné soif, n’hésitez pas à faire des haltes pour goûter aux spécialités culinaires locales. Manger des tapas ou de la paella ne se refuse pas. Et que diriez-vous de siroter un peu de sangria ? En outre, vous pouvez également rejoindre la plage pour profiter du sable et du soleil méditerranéen. À ce propos, certaines plages de Barcelone se transforment en night-club pendant la nuit. Donc si vous avez envie de vous défouler avec vos amis, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Yves

Les commentaires sont fermés.