Les 5 conseils pour une découverte de la corse

Les 5 conseils pour une découverte de la corse

Les 5 conseils pour une découverte de la corse

La Corse est une destination qui vous attire ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la choisir pour votre prochain voyage ? Afin de vous aider à profiter au maximum de votre expérience, nous vous proposons ici des conseils, pour une découverte de la corse dans les meilleures conditions possible. Corse insolite, Corse à couper le souffle, visitez l’île de beauté sous tous ses aspects !

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Corse ?

La première question à vous poser au moment d’organiser votre voyage est la suivante : quand partir ? Sachez que la météo de l’île de beauté est particulièrement avantageuse. En effet, il n’y pleut que 90 jours par an et, même en hiver, les températures y sont agréables. Aussi, le temps en corse est idéal, en toute saison. Néanmoins, si vous souhaitez éviter l’afflux de touriste sur les plages, nous vous suggérons vivement de partir à la fin de l’été, au mois de septembre par exemple.

Partir en Corse : quel moyen de transport ?

Deux solutions sont à votre disposition pour vous rendre en Corse : le ferry ou l’avion. Pour prendre le bateau, il vous faudra vous rendre jusqu’à Marseille, Toulon ou encore Nice. Il est toutefois possible de prendre le ferry en Italie. Aussi, l’avion est le moyen de transport que nous recommandons. Plus rapide, plus simple, la plupart des aéroports desservent la Corse. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Comment trouver un hébergement en Corse ?

Là encore, plusieurs alternatives sont envisageables pour profiter d’un séjour en Corse à la hauteur de vos attentes.

  • Les hôtels : sur l’île de beauté, les offres des hôteliers ne manquent pas. Néanmoins, nous vous suggérons vivement de réserver sur https://www.hotel-lacorniche.com, pour profiter de prestations exceptionnelles.
  • Les campings : vous n’avez qu’un petit budget pour découvrir l’île de beauté et l’histoire corse ? Dans ce cas, le camping est définitivement la solution à privilégier.
  • Les appartements et autres maisons en location : parfait pour un voyage en famille ou entre amis !
  • Les gîtes : voici l’occasion idéale pour découvrir le caractère chaleureux des habitants et d’en apprendre un peu plus, sur l’origine de la corse. Les hôtes sont généralement des amoureux de l’île de beauté !

Quelles villes visiter en Corse ?

  • Bastia : dans les rues de la vieille ville, partez pour une virée shopping ! De nombreuses enseignes y sont présentes comme Maison du Monde Bastia ou les plus grandes boutiques de prêt-à-porter. Si Bastia est la ville idéale pour le lèche-vitrine, elle saura également vous séduire par son architecture pittoresque et la richesse de son histoire.
  • Calvi : sa citadelle, ainsi que son port et ses lieux atypiques vont vous émerveiller et vous dépayser. Calvi est également la destination idéale pour les sportifs, à la recherche d’activités nautiques !
  • Corte : située en plein coeur des montagnes, cette cité est le point de départ de très nombreux sentiers de randonnée.

Quelles sont les plus belles plages de Corse ?

Que serait une visite de la Corse sans bain de soleil sur l’une des superbes plages de l’île ? Avis à tous les amateurs de sable chaud : nous avons sélectionné les trois plus belles plages de l’île de beauté. Il s’agit de :

  • Rondinara
  • Capi di Feno
  • Palombaggia
Coco

Les commentaires sont fermés.