Les calanques, une merveille pour toute la famille

Les calanques, une merveille pour toute la famille

Les calanques, une merveille pour toute la famille

Aujourd’hui, entre le travail et les enfants, la plupart des personnes vivent dans la routine. En effet, on se réveille, on se prépare pour aller au travail, on fait face à une dure journée de travail, on récupère les enfants et l’on rentre à la maison pour préparer les repas. Et ainsi de suite… Le lendemain, c’est le même refrain. Le seul problème, c’est qu’au fil du temps, on devient stressé et angoissé. Mais de ce fait, pourquoi ne pas sortir un peu du quotidien pour découvrir un environnement stable, magnifique et emblématique ? Pour cela, de nombreuses destinations sont conseillées, mais la plus prisée est la visite des calanques. En ce qui concerne la visite, vous pourrez choisir entre la visite des calanques à pied et la visite des calanques en bateau. Le choix ne dépend que de vous, mais pour vous donner une idée, faisons un point sur ces deux critères.

Visiter la calanque à pied

Les calanques ? Tout le monde rêve surement de les visiter. Pour découvrir ces merveilles, vous pourrez effectuer une visite à pied. Mais bien évidemment, pour que tout se déroule à merveille, il faut bien préparer votre voyage. Avant toute chose, il faut miser sur les chaussures spécialement faites pour les randonnées. Par la suite, vous devrez connaitre les chemins et les parcours qui vous guideront vers les calanques. Pour cela, la première astuce sera de prendre le métro ligne 2 qui pourra vous conduire jusqu’à l’arrêt Rond-point-du-Prado. Par la suite, vous devrez prendre le bus numéro 22 pour vous conduire jusqu’aux calanques de Morgiou et le bus numéro 21 pour vous faire découvrir les calanques de Sugiton. Si vous choisissez cette deuxième option, rejoignez les calanques de Morgiou et rendez-vous à l’arrêt de Baumette pour prendre le bus numéro 22 afin de retourner au centre-ville.

Visiter la calanque en bateau

Visiter les calanques à pied est une chose, mais effectuer une visite en bateau est une autre. En effet, vous pourrez parfaitement visiter et découvrir la beauté des calanques en bateau. D’ailleurs, cela est le plus prisé, vu le confort et les bienfaits que vous pourrez en procurer. En outre, en optant pour la visite en bateau, non seulement vous pourrez voir l’ensemble des calanques, mais vous pourrez également découvrir toutes les îles situées entre Marseille et Cassis. La plupart du temps, le point de départ des visites est à Cassis ou sur le Vieux-Port de Marseille. Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer une visite personnalisée, vous pourrez vous rendre sur le Vieux-Port ou le port de la pointe Rouge de Marseille pour pouvoir prendre le bateau.

Vers qui se tourner ?

Envie de profiter d’une belle expérience en découvrant les calanques en bateau ? Pour cela, n’hésitez pas à appeler la visite des Calanques  pour demander plus de renseignements concernant le séjour. En outre, il est toujours préférable d’effectuer tôt la réservation pour obtenir un rabais ou une diminution de prix. Cela vous permet également de connaitre et de choisir la meilleure offre. Mais dans tous les cas, rien n’est plus agréable que d’effectuer un petit tour en bateau.

Clara

Les commentaires sont fermés.