Lyon, une ville touristique qui vaut le détour

Lyon, une ville touristique qui vaut le détour

Lyon, une ville touristique qui vaut le détour

Lyon attire environ 6 millions de touristes chaque année. Bien qu’elle soit classée comme la meilleure destination européenne de weekend, elle propose un long séjour plein de surprises. Quels que soient le motif et la durée de vos vacances, une bonne planification est de mise pour un séjour mémorable. Pour avoir un aperçu de votre voyage à Lyon, voici un petit guide sur ce que vous ne devez pas prendre à la légère pour un gain de temps et d’argent.

Le choix de votre hébergement

Que vous soyez des vacanciers, des touristes ou des gens d’affaires, le choix de l’hébergement est une étape clé pour la réussite de votre séjour. Plusieurs options s’offrent à vous sur place. Souhaitez-vous une formule qui offre l’indépendance d’une location, un séjour dans des cadres naturels privilégiés ou bien une formule qui allie confort, économie et immersion ? De l’hôtel à la chambre d’hôtes, en passant par l’appartement meublé ou la résidence hôtelière, sans oublier l’hostel et le camping. L’offre est très diversifiée à Lyon, ce qui permet à chacun de trouver la formule qui répond à ses attentes, à son budget et à son style. Pensez à choisir un hébergement adapté au nombre des personnes. Avant de rejoindre votre destination, il est donc conseillé de bien vous renseigner sur les prix et les services proposés par chacune d’entre elles. Si vous avez pu effectuer votre choix avant votre départ, faites votre réservation à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Le moyen de transport idéal sur place

Comme les autres villes françaises, Lyon est desservie par un réseau de transports en commun comme le tramway, l’autobus, le trolleybus et les métros. Ces moyens de transport sont adaptés à ceux qui ont un budget un peu serré. Sur place, vous pouvez aussi vous déplacer avec un taxi d’un côté ou bien avec le fameux VTC d’un autre côté. Considéré comme une alternative aux taxis traditionnels, ce dernier séduit aussi bien les Lyonnais que les visiteurs et rencontre un grand succès dans la ville. Il est prisé pour son offre présentant un meilleur rapport qualité/prix. Confort et luxe sont au rendez-vous si vous misez sur la location de voiture avec chauffeur pour vos déplacements privés comme professionnels. Vous pouvez également faire votre réservation à l’avance sur internet via la plateforme de l’entreprise. Cela vous permet de profiter du service de transfert dès votre atterrissage. N’hésitez pas à vous rendre sur http://www.atoutb.com/ pour en savoir plus sur ce service.

Les activités à ne pas manquer à Lyon

De nombreux endroits méritent d’être visités à Lyon comme le musée des Confluences, qui est devenu le site le plus visité de la région. L’élément emblématique du patrimoine lyonnais est la Fontaine Bartholdi. N’oubliez pas non plus de parcourir ce lieu pour un séjour riche en histoire et en découvertes. Dans le Grand Lyon, découvrez l’équilibre entre nature et ville. A quelques minutes de la ville, vous pouvez rejoindre les monts du Lyonnais et le Parc de Miribel-Jonage qui s’étale sur  environ 3 000 hectares. Pour les amateurs de promenade, la Métropole de Lyon vous propose des parcs propices à la détente, dont le Domaine de Lacroix-Laval, le parc de Gerland et le parc de Parilly. La ville compte également des restaurants où vous allez régaler vos papilles gustatives avec des plats typiques de la région.

Irene

Les commentaires sont fermés.