Les plus belles plages du Var en 2018

Les plus belles plages du Var en 2018

Les plus belles plages du Var en 2018

Le Var est l’une des destinations de vacances préférées des Français, tant il y a de choses à y faire. Parmi ses nombreux attraits figurent les plages. Le département en décompte une pluralité, et pas seulement à Hyères. Si vous prévoyez de vous y rendre, voici une sélection des plus belles plages varoises en 2018.

La plage de Notre Dame

La plage de Notre Dame

La plage de Notre Dame est l’une des plus belles de la commune d’Hyères. Elle fut d’ailleurs sacrée en 2015 plus belle plage d’Europe. Facilement accessible depuis un camping à Hyères, cette plage qui semble perdue au milieu de la végétation est un endroit réputé pour être calme. Peu fréquentés, les bateaux sont en outre interdits à moins de 300 mètres du bord.

La plage noire du Langoustier

La La plage noire du Langoustier

La plage noire du Langoustier n’est pas à confondre avec la plage du Langoustier. Elle se distingue de cette dernière par son sable de couleur noire. Cette coloration atypique est la résultante des activités d’une ancienne usine qui se trouvait à proximité. De rentrer en contact avec ce sable ne présente toutefois aucun danger pour la santé. Pour y accéder facilement il est conseillé de passer par la mer, la distance à pied ou à vélo étant longue.

La plage d’Argent

La plage d'Argent

Cette autre plage située à Porquerolles est une des plages les plus fréquentées à Hyères. Le niveau d’eau étant peu profond et un restaurant y étant ouverts, vous pourrez y passer une belle après-midi en famille. Protégé du mistral, la pinède située juste derrière la forêt en fait un cadre d’une grande beauté.

La plage d’Agay

La plage d'Agay

Si à Hyères il y a de nombreuses belles plages, il est possible d’en trouver aussi dans d’autres communes du Var. C’est le cas à Agay située entre Fréjus et Saint-Raphaël. La plage d’Agay séduit par la beauté du paysage aux alentours. On s’y rend en journée pour se baigner et bronzer. Mais vous pouvez aussi choisir d’y aller en début de soirée. Les couchers de soleil ici sont un splendide spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.

La plage du Mourillon

La plage du Mourillon

Située à quelques pas de Toulon, la plage du Mourillon est l’une des rares plages varoises. La où de grandes pelouses ont été prévues pour pique-niquer. Des aires de jeux sont également aménagées pour les enfants, ainsi qu’un mini-golf et un skate-parc. C’est la plage familiale par excellence. Des restaurants et des bars y sont ouverts au bord de la mer pour celles des personnes qui souhaitent manger et boire pied dans l’eau.

La plage Saint Clair

La plage du Mourillon

Non loin d’Hyères dans le Lavandou, la plage Saint Clair est un petit coin de paradis sur terre. En prenant par le sentier du littoral pour vous y rendre vous aurez l’occasion de découvrir des paysages d’une beauté à couper le souffle. L’eau de cette plage est d’une clarté exceptionnelle, vous donnant ainsi la possibilité de percevoir les fonds marins. Très fréquenté en été, quand on n’apprécie pas particulièrement l’affluence il est préférable de s’y rendre au printemps ou à l’automne.

À Hyères comme dans plusieurs autres communes du Var on trouve de très belles plages. Si ces dernières font partie des incontournables du département, à l’occasion des vacances il est possible d’y faire de nombreuses autres activités.

Kristel

Les commentaires sont fermés.