Pourquoi partir à la découverte des régions et villes Françaises ?

Pourquoi partir à la découverte des régions et villes Françaises ?

Pourquoi partir à la découverte des régions et villes Françaises ?

La France fait partie des destinations de vacances les plus prisées par les touristes du monde entier. L’Hexagone détient en effet de multiples attraits qui font d’elle une terre de découverte à part entière. Visiter le territoire c’est découvrir de multiples facettes du pays que l’on ne connaissait pas auparavant et à travers cet article nous vous procurons un avant-goût de ce qui peut être le meilleur voyage que vous feriez en famille, en amoureux ou entre amis.

Que voir en France ?

Paris, sa capitale détient d’une renommée internationale en raison de ses beaux monuments introuvable nulle part ailleurs dans le monde. La fameuse tour Eiffel ou le Musée du Louvre sont sans l’ombre d’un doute de facettes intemporelles de Paris qui attire le plus de visiteurs. Toutefois, si vous envisagez de séjourner sur un plus longtemps sur la Métropole, ce n’est pas tout simplement ce qu’on trouve en France. Les régions et les provinces ont également de belles opportunités d’explorations qui méritent d’être vues au moins une fois dans sa vie. Voici un aperçu des places à visiter :

  • La vallée de la Loire

La France est reconnue pour ses sites remplis d’histoires. Les amoureux des aventures et des espaces avec un passé important doivent ajouter à leurs itinéraires lors d’un voyage dans l’Hexagone la visite de la vallée de la Loire.

Parmi les sites historiques de cette région on compte le Château Chenonceau avec ses innombrables salles et salons sont somptueusement décorés et présentent des informations historiques ou le château de Villandry qui est populaire pour ses jardins, réputés pour leur beauté.

  • Visite sur la rue de Faubourg Saint-Honoré

Connue pour son célèbre palais de l’Élysée, la rue du Faubourg-Saint-Honoré est située dans le 8e arrondissement de Paris, qu’elle traverse d’est en ouest. C’est aussi l’une des rues les plus luxueuses de la capitale. Cette célèbre allée parisienne fait 2 070 mètres de long, de la rue Royale à la place des Ternes, non loin de l’Arc de Triomphe. Elle abrite des magasins de luxe de premier plan. Un lieu magnifique à découvrir pour les étrangers.

Des villes à activités variées

En fonction de votre groupe de voyageur et de vos attentes par rapport au déplacement en France, il est possible de trouver la province idéale à visiter.

  • Marseille

Marseille est une vieille ville, avec beaucoup de choses à faire qui divertiront les visiteurs pendant des jours. Le Vieux-Port est probablement la partie la plus importante de Marseille, où tous les touristes se rendent pour passer des moments de détente complets. Pour ceux qui aiment, les soirées animées et les fêtes peuvent trouver la bonne ambiance à Marseille.

  • Bordeaux

Les grands gourmets devront privilégier la ville de Bordeaux. Certes Bordeaux est inséparable du monde du vin, mais la ville est également célèbre pour sa délicieuse cuisine. Grâce à sa proximité avec le golfe d’Arcachon, Bordeaux sert quelques-unes des meilleures huîtres de France, ainsi que d’excellents poissons et fruits de mer de grande qualité.

  • Aix-en-Provence

La ville d’Aix-en-Provence est faite pour les amoureux de l’art. Cette partie du de la France compte de grands collèges d’art, des universités et des galeries.

Coco

Les commentaires sont fermés.