Que faire durant son séjour à Marseille ?

Que faire durant son séjour à Marseille ?

Que faire durant son séjour à Marseille ?

Vous avez l’embarras du choix pour les choses à faire, à voir et à vivre à Marseille, la ville envoûtante au bord de la mer. Si vous n’êtes pas là depuis un moment, vous serez peut-être surpris par les changements qui se sont produits ces dernières années. La ville a l’air rafraichie, le port est toujours aussi magnifique, il y a de nouveaux musées, boutiques, restaurants et bars et il est impossible de s’ennuyer dans cet endroit. D’ailleurs, pour vous donner une idée de sa beauté, nous avons regroupé quelques idées sur les choses à faire lors de votre séjour.

Visiter Notre-Dame de la Garde

La vue depuis la basilique est tout simplement à couper le souffle, car vous voyez Marseille étalée en dessous et autour de vous. Il y a une toile de fond azur séduisante de mer et de ciel (avec environ 300 jours de soleil par an, vous êtes statistiquement plus susceptible d’avoir un ciel bleu ici). Vous pouvez choisir l’énorme dôme blanc du stade de football où joue l’équipe de football locale de l’olympique de Marseille, mais ce qui vous frappe vraiment, c’est la façon dont la ville a l’air presque romaine, avec des toits en terre cuite à gogo et des bâtiments de couleur pastel qui reflètent le soleil. Là, avec l’odeur des pins, il y a un air de tranquillité malgré les hordes de touristes titubant avec des bâtons. On a l’impression d’être au bord d’un bol dans lequel Marseille est contenue. C’est tout simplement merveilleux et épatant, tout comme l’evenementiel à Marseille. Une expérience à ne pas rater lors de votre prochain séjour.

Contempler les calanques

Eh oui ! Quand on parle de Marseille, on pense immédiatement aux calanques. Ne manquez pas la visite de ces dernières durant votre passage. Les calanques sont emblématiques et fascinantes. Pour les contempler, vous pouvez opter pour une visite à pied ou à bateau, ce qui est très prisé actuellement. Si vous visitez les calanques en bateau, outre les plongées, vous pouvez également accéder à d’autres activités nautiques. Vous avez le choix entre plusieurs activités lors de l’evenementiel à Marseille. Vous pouvez effectuer des défis, des rallyes… En bref, quelle que soit votre passion, vous pourrez en profiter pleinement durant votre séjour.

Découvrir le Vieux Port

Le vieux port, un endroit qui a toujours su séduire les touristes. Des restaurants qui débordent sur l’esplanade, des boutiques originales et des endroits pour vous inciter à vous séparer de vos euros aux pêcheurs vendant des fruits de mer frais sur le quai et le fabuleux Miroir Ombriere, une teinte miroir conçu par Norman Foster. Vous allez surement trouver tout ce dont vous aurez besoin. Par la suite, détendez-vous sur une plage de la ville. Dirigez-vous vers le Strip connu sous le nom de La Corniche. La Corniche est la pittoresque route balnéaire qui serpente le long de la côte méditerranéenne. Ce tronçon de 5 km comprend un segment de trois kilomètres qui a été renommé en l’honneur du président Kennedy. Dirigez-vous vers la zone en dessous de la Corniche où vous trouverez des criques rocheuses et des plages de sable et le Vallon des Auffes, un petit port de pêche qui conserve une atmosphère traditionnelle avec ses petites cabanes et de très bons restaurants. C’est là que vous trouverez certaines des meilleures bouillabaisses.

Coco