Team building randonnée du trappeur dans le parc du Mercantour

Team building randonnée du trappeur dans le parc du Mercantour

Team building randonnée du trappeur dans le parc du Mercantour

Vous cherchez une activité originale pour votre prochain séminaire, optez pour un team building randonnée du trappeur. Cette expérience emmènera votre équipe au sein de l’arrière-pays Niçois et du Parc du Mercantour. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la richesse de ce territoire.

Un petit pas dans la neige pour une grande aventure !

Lors de ce team building randonnée du trappeur vous serez amenés à essayer et pratiquer la raquette à neige. Une activité simple et ludique permettant d’évoluer facilement sur la neige. Il suffira de quelques minutes pour que nous réglions ensemble les raquettes et nous serons prêt pour parcourir le massif enneigé.

Ni une randonnée ni un stage de survie

Ce team building randonnée du trappeur est une occasion d’évoluer dans un milieu protégé lors d’une balade tout en apprenant de nombreuses choses sur la nature. Effectivement ce sera l’occasion de vous enseigner diverses techniques de survie qui pourrons vous servir. Au-delà d’un aspect ludique cela rapprochera votre équipe autour d’une expérience unique.

Lancé de haches, création de flèches, plantes comestibles seront au rendez-vous, hors du parc évidement.
En effet nous allons évoluer dans une zone frontalière au parc du Mercantour, permettant de pratiquer ces activités sans nuire au parc du Mercantour. Notre équipe de professionnel est entièrement certifiée Esprit Parc, cela prouve notre engagement quotidien pour préserver cette richesse.

Un team building randonnée du trappeur dans un cadre exceptionnel

Pour cette activité ou même l’ensemble de nos activités Team building dans les Alpes-Maritimes nous évoluerons dans un cadre unique au monde. Les Alpes-Maritimes profitent d’une topologie hors-norme, de la mer à la montagne en moins d’une heure ! Ainsi c’est un réel terrain de jeu pour les activités originales en extérieur. Le fait que vous soyez en raquettes le matin ne vous empêchera pas d’être sur un catamaran ! Ainsi vous pourrez profiter d’un coucher de soleil sur la mer Méditerranée.

Pour revenir sur notre activité le départ sera donné dans la station du Camp d’argent qui tire son nom du trésor laissé par Napoléon à ses troupes. Comme vous pouvez le deviner cette zone, plus exactement le Massif de l’Authion est une place forte. Après avoir été un lieu de culture et de pâturage depuis l’antiquité, il devint un lieu militaire stratégique et fut convoité par tous ! Preuve en est, un tank américain, vestige d’un assaut mené par des marins bretons dans ces blindés pour libérer les forts occupés par les Allemands.

Vous évoluerez dans ce massif mais aussi dans son histoire…

Une expérience personnalisée

Une multitude d’itinéraires s’adaptent à vos envies mais aussi aux conditions. En effet cette randonnée dépendra grandement de votre groupe. Que vous cherchiez un défi adapté ou une ballade pour profiter à votre rythme, tout est réalisable. Nous pourrons aussi adapter le parcours aux conditions car parfois elles sont trop idylliques. De ce fait la neige fond plus vite sur ce massif exposé au soleil, mais de nombreux sentiers prennent le relais et permettant d’évoluer tout en simplicité. Dans les deux cas vous serez au centre de la richesse des Alpes-Maritimes… La mer est visible à l’horizon tandis que vous marcherez proche de la frontière italienne.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site cairn-expe.com !  Découvrez nos activités du team building à une sortie entre amis en passant par des demandes en mariage !

Aris

Les commentaires sont fermés.