Top 5 des endroits à visiter à Fréjus

Top 5 des endroits à visiter à Fréjus

Top 5 des endroits à visiter à Fréjus

Fréjus est une ville avenante du Var située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le charme méditerranéen de Fréjus attire toujours de nombreux touristes et vacanciers chaque année, notamment parce qu’elle propose beaucoup de choses intéressantes à voir (29 sites protégés) et d’activités à pratiquer. Fans d’histoire et de nature, vacanciers et sportifs y trouvent tous leur compte à Fréjus. Zoom sur les 5 endroits à ne pas manquer dans cette ville.

1-    La cathédrale Saint-Léonce

Fréjus est une ville qui regorge de sites touristiques à visiter, comme vous pouvez le voir sur http://www.labaume-lapalmeraie.com/. La cathédrale Saint-Léonce fait partie de ces endroits incontournables à ne pas rater à Fréjus. Cette fameuse cathédrale prend la forme d’une grande église de type basilical, avec deux nefs et un clocher, sublimé par un toit à la forme pointue. À l’intérieur, vous découvrirez deux vaisseaux : celui de Notre-Dame (gothique), datant du XIIIe siècle et constitué d’une suite de trois belles voûtes et d’élégantes ogives ; et celui de Saint-Étienne (roman) avec 6 voûtes en berceau datant du onzième siècle. C’est un endroit exceptionnel où vous admirerez des sculptures gothiques et autres objets fascinants.

2-    Le musée archéologique de Fréjus

Lors de votre séjour à Fréjus, vous devez absolument visiter le passionnant musée d’archéologie qui s’y trouve. Ouvert à la fin du dix-neuvième siècle, ce site réserve à ses visiteurs plusieurs découvertes de fouilles archéologiques telles que des pièces gallo-romaines, des mosaïques époustouflantes et des reliques en marbre qui datent du premier siècle ! Un excellent endroit pour enrichir votre culture.

3-    Le parc Luna Park de Fréjus

Chaque année, les voyageurs, vacanciers et touristes venant du monde entier viennent profiter d’un moment en famille à Luna Park à Fréjus ! Ce parc est adapté à tout type de famille, notamment ceux avec des enfants de 1 à 10 ans et plus. Luna Park est un endroit où vous partagerez des moments inoubliables avec ceux qui vous sont chers. Il existe également un restaurant dans l’enceinte du parc pour vous ravitailler.

4-    Le parc zoologique

Le parc zoologique de Fréjus, créé en 1971, se situe dans un cadre naturel et boisé au style méditerranéen. Le site s’étend sur une surface de 20 ha et abrite plus de 130 espèces animales provenant des quatre coins du monde : reptiles, mammifères et oiseaux. C’est un endroit à visiter absolument lors de votre passage à Fréjus.

5-    Le Baptistère

La jolie ville de Fréjus abrite aussi l’un des plus anciens baptistères du pays. Le Baptistère de Fréjus date du cinquième siècle et ravit les yeux des visiteurs avec sa forme octogonale et son intérieur doté de 8 impressionnantes colonnes antiques en granite. Vous y découvrirez le tambour octogonal qui soutient une coupole percée de fenêtres, laissant la lumière entrer pour embellir la salle. Au centre de tout cela, la cuve baptismale de forme octogonale sublime le tout ! Un endroit à ne pas manquer à Fréjus.

Coco

Les commentaires sont fermés.