Vacances d’été en famille : quelle est la meilleure destination ?

Vacances d’été en famille : quelle est la meilleure destination ?

Vacances d’été en famille : quelle est la meilleure destination ?

À la plage, à la campagne, à la montagne… il existe de nombreuses destinations où passer de merveilleuses vacances en famille. Mais choisir la destination n’est pas toujours facile. En effet, il faut en trouver une qui va satisfaire tous les besoins et les envies de chaque membre de la famille. Pour vous y aider, ci-après deux suggestions de destinations.

Passer ses vacances d’été à la montagne

La montagne est l’une des destinations les plus prisées durant la saison hivernale. Toutefois, de nombreuses familles s’y rendent également durant les beaux jours pour les nombreux avantages qu’elle offre. En premier lieu, la montagne peut convenir à tous les budgets. En effet, en optant pour des vacances d’été à la montagne, vous ferez des économies sur l’hébergement, sur les activités et même sur l’alimentation. Comme la haute saison à la montagne est durant la saison hivernale, les prix ont tendance à baisser en été (basse saison). Ensuite, parmi les bonnes raisons de choisir la montagne figure le large choix des activités à ne surtout pas manquer.

Que vous soyez un amateur d’activités terrestres ou des adeptes des activités aquatiques, vous y trouverez votre bonheur. Parmi les activités phares de la montagne durant, les beaux jours figurent la randonnée. Quoi de mieux que d’apprécier le calme et la quiétude de la nature, de découvrir un somptueux paysage devant vous et de profiter d’un bol d’air frais pour se ressourcer ? Il vous sera possible de faire de la randonnée à la montagne à pied ou bien à vélo. De plus, il existe de nombreuses randonnées à thèmes ludiques pour les enfants. Les amateurs de sensations fortes peuvent pratiquer la via ferrata ou les luges d’été. Pour les amateurs d’activités aquatiques, ils peuvent s’adonner à différentes activités comme la baignade, le Kayak, le stand-up-paddle ou bien la pêche.

Se détendre à la campagne

Depuis ces quelques années, la campagne gagne de plus en plus le cœur de nombreux vacanciers qui sont lassés par la plage. Les coups de klaxon et les foules sont remplacés par le chant du coq le matin et le cri des grillons le soir. De quoi se détendre et déstresser complètement. Imaginez vous et votre famille dans un magnifique décor de lacs, des forêts, de la faune et de la flore… de quoi se recharger les batteries sans effort. De plus, comme il y a moins de monde qu’à la mer, vos enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité et en toute sécurité.

Comme à la montagne, les tarifs des logements à la campagne sont moins chers. Il vous sera donc possible de choisir un hébergement d’une gamme supérieur ou bien doubler votre temps de vacances au même prix qu’à la plage. En effet, vous aurez le choix entre de grands logements. Les chambres sont plus spacieuses, ce qui signifie une intimité mieux préservée. Vos enfants peuvent avoir leurs propres espaces pour jouer. Par ailleurs, la campagne offre une large palette d’activités à faire comme la randonnée, l’escalade, l’accrobranche, la pêche, le rafting…

loooop

Les commentaires sont fermés.